trieurs, pochettes

Filtrer
Trier par prix
Type
Marque
Caractéristiques
Taille/Format
Réglure
Couverture
Couleur
Matière
Valeur ajoutée
Classe/Niveau/Public
Sexe
+ d'infos

Trieurs et pochettes, les fournitures de classe essentielles pour le classement


Les pochettes transparentes pour compléter les classeurs

Tous les utilisateurs de classeurs connaissent les pochettes transparentes. A l’intérieur de ces pochettes perforées vous pouvez glisser vos documents et les lire sans avoir à les sortir de la protection.

La plupart du temps, ces pochettes plastiques sont de format A4 pour contenir les photocopies qui sont de ce format et être intégrées dans des classeurs 24 x 32cm. Cependant, vous trouverez également des pochettes de petit format pour accueillir des feuilles de 17 x 22cm.

Ces pochettes sont vendues par lots allant de 10 et jusqu’à 100 pochettes pour les plus gros utilisateurs. En effet, les usages diffèrent, si vous utilisez votre classeur pour ranger des documents imprimés, vous pouvez mettre toutes ces pages dans des pochettes plastiques pour éviter d’avoir à les perforer.

En revanche, ceux qui utilisent un classeur pour ranger leurs feuilles de cours en ont souvent un usage plus réduit. Ils écrivent leurs leçons sur des copies perforées et n’utilisent les pochettes que pour ranger des photocopies données par leurs professeurs. Par conséquent un énorme lot ne sera pas forcément nécessaire sachant que les pochettes sont réutilisables.

Pour s’adapter à tous les classeurs, la perforation des pochettes est universelle. C’est à dire qu’elles pourront être placées dans un classeur à deux ou quatre anneaux. Par ailleurs, leur bande est renforcée pour résister aux manipulations fréquentes et plus ou moins précautionneuses des utilisateurs.

En théorie, ces pochettes sont réutilisables à l’infini puisque vous n’avez qu’à retirer les documents que vous aviez glissés pour en avoir un autre usage. Celles ci sont imperméables, indéchirables et antistatiques pour protéger vos feuilles dans toutes les situations.


Les pochettes en plastique zippées

Pour les élèves têtes en l’air qui perdent toutes leurs fournitures, des pochettes transparentes d’un autre genre ont fait leur apparition. Les Zippy Pocket ont l’allure d’une pochette transparente mais celles ci disposent d’une fermeture zippée sur toute la hauteur pour que votre enfant y glisse ses stylos et autres petites fournitures. Ces pochettes disposent évidemment de la bande de perforation pour être intégrée au classeur de l’écolier. Grâce à cette fourniture, il ne perdra plus sa trousse puisqu’elle est attachée aux anneaux. La transparence du plastique rend également la recherche des objets plus pratique puisqu’on peut voir au travers.


Les trieurs pour les étudiants organisés

Lorsque votre enfant grandit et, qu’au lycée, on lui laisse plus de liberté dans le choix de ses fournitures scolaires, il peut opter pour le trieur. Ceux qui continuent également en faisant des études supérieures pourront réutiliser cette fourniture pour archiver leurs cours.

Le trieur permet à l’étudiant d’alléger son sac de cours en effectuant des roulements. C’est à dire que l’élève prend ses cours sur un bloc étudiant ou des copies doubles qu’il range ensuite dans son trieur. Il peut utiliser cette fourniture pour plusieurs matières plutôt que de prendre des cahiers. Ainsi, avec un bloc ou un lot de copies et un trieur, votre enfant n’a besoin d’aucun cahier, son sac se retrouve donc très allégé.

En revanche, pour utiliser un trieur, il faut que votre enfant soit autonome.

A chaque fin de chapitre, l’adolescent peut vider ses cours dans un classeur ou un autre trieur pour alléger celui qu’il emporte en cours. Cela nécessite d’être organisé puisqu’il ne faut pas mélanger ou perdre les feuilles qui n’ont pas d’attaches. Il faut être régulier dans l’archivage de vos notes pour pouvoir apprendre vos cours à la maison.

Grâce aux différents onglets, l’étudiant peut ventiler sa prise de notes par matières. Chaque trieur dispose d’un sommaire en couverture pour que l’élève s’y retrouve au premier coup d’oeil.


Les différents types de trieurs

Selon le nombre de matières qu’il compte mettre à l’intérieur, votre enfant peut faire le choix d’un trieur à 6, 8 ou 12 touches. S’il le souhaite, il peut également re diviser les compartiments en utilisant des sous chemises.

Certains modèles disposent d’un soufflet accordéon pour être extensibles et pouvoir accueillir un nombre de feuilles supérieur.

Généralement, les trieurs sont fermables grâce à deux élastiques dans les angles pour que leurs copies ne tombent pas et ne s’éparpillent pas dans leurs sacs de cours. Nombre d’entre eux sont aussi équipés de 3 rabats au fond pour former une chemise dans laquelle l’étudiant peut glisser ses feuilles encore vierge pour ne jamais en manquer.

Cette fourniture est donc très fonctionnelle, elle peut être en carte lustrée épaisse ou en polypropylène pour durer dans le temps. En effet, il faut que le trieur soit solide puisqu’il peut être réutilisé pendant plusieurs années.

Certains trieurs appelés “trieurs valisettes” ont une contenance supérieure. A l’intérieur de la valisette, il y a 20 compartiments qui peuvent être remplis grâce à un système d’accordéon. Comme son nom l’indique, la fourniture prend la forme d’un objet qui est facilement transportable grâce à une poignée.

Certaines professions peuvent également avoir l’utilité de trieurs notamment pour servir lors de déplacements. Ces trieurs sont multi usages car en plus du trieur à soufflet, un bloc de feuille est disponible. Deux poches peuvent également servir de trousses ou accueillir une tablette ou d’autres petites fournitures. Le propriétaire de ce trieur est donc opérationnel en toute situation.


Le trieur valisette, une fourniture de bureau adaptée pour le classement

Certaines professions qui doivent effectuer des déplacements fréquents peuvent avoir l’utilité d’un trieur valisette. Cette fourniture est en fait un trieur doté d’une vingtaine de compartiments et d’une poignée pour être transportable facilement. Le trieur est en accordéon pour que vous puissiez placer un maximum de documents à l’intérieur.

En conclusion, toutes ces fournitures que l’on a vu sont pratiques pour vous permettre d’organiser vos documents. A l’école, à la maison ou au travail, à tout âge vous pourrez avoir l’utilité de ces objets. A vous de choisir les plus adaptés à votre situation pour qu’ils vous accompagnent au quotidien. De plus, ces fournitures sont généralement robustes et réutilisables pour durer.


^