bescherelle et aide aux devoirs

Filtrer
Trier par prix
Type
Marque
Caractéristiques
Taille/Format
Classe/Niveau/Public
+ d'infos

Le Bescherelle, une collection dédiée à l’apprentissage du français

Même si la langue française est votre langue maternelle, à l’âge où l’on apprend à la parler et à l'écrire, on se rend compte qu’elle contient de nombreuses subtilités. Les verbes français comportent de nombreuses exceptionsqu’il faut apprendre dès le plus jeune âge pour les réutiliser tout au long de notre vie.

Lorsque ces apprentissages sont assimilés, la conjugaison, la grammaire ou encore l’orthographe deviennent naturels et on n’a plus besoin de chercher les règles en permanence. Pour atteindre ce stade, il faut travailler à l’école, comprendre les règles grammaticales et les assimiler.

Le Bescherelle est la référence incontournable pour travailler et apprendre à maîtriser la langue française. Grâce à ces ouvrages, vous pourrez corriger toutes vos fautes à l’oral ou à l’écrit et devenir un pro du français !

Le Bescherelle : un ouvrage de référence pour la conjugaison

Le premier Bescherelle qui est paru était un ouvrage listant toutes les conjugaisons à tous les temps des verbes les plus connus et des exceptions. Ce répertoire pour tous est resté un incontournable et est encore aujourd’hui conseillé à tous ceux qui apprennent le français.

Il est mis à jour régulièrement pour répondre aux nouvelles attentes des lecteurs et contient désormais une liste avec tous les verbes indiquant la page sur laquelle on trouvera le tableau de conjugaison associé.

Chaque page conjugue un verbe aux 16 temps et aux 6 personnes. Du présent de l’indicatif aux temps du subjonctif en passant par les accords du participe passé, les règles d’accord n’auront plus de secret pour vous. Que vous cherchiez à conjuguer les verbes être, avoir ou bien des verbes qui possèdent des exceptions orthographiques à certains temps, vous trouverez la réponse à votre interrogation.

Dans le Bescherelle “la conjugaison pour tous”, vous trouverez plus de 100 tableaux modèles pour vous permettre de conjuguer l’ensemble des verbes de la langue française.

Des indications supplémentaires sont également présentes lorsque le verbe possède une particularité.

Pour éviter les erreurs grammaticales, de vocabulaire et d’orthographe

D’autres versions sont ensuite apparues pour compléter le Bescherelle Conjugaison. Vous trouverez des Bescherelles spécialisés dans la grammaire, le vocabulaire ou encore l’orthographe pour connaître toutes les subtilités du fonctionnement de la langue française !

La grammaire

La grammaire est l’étude des règles qui régissent une langue. Le français ayant de nombreuses exceptions, un ouvrage dédié à la grammaire s’avère utile pour apprendre la langue. Dans le Bescherelle Grammaire, vous trouverez tous les conseils pour retenir les exceptions ainsi que des outils d’analyse du fonctionnement de la langue française.

Le vocabulaire

Le vocabulaire est l’ensemble des mots contenus dans une langue, il évolue régulièrement par la création de nouveaux termes s’adaptant à la société. Le Bescherelle Vocabulaire expose l’histoire de la langue française ainsi que celle de la formation des différents mots (étymologie).

L’orthographe

L’orthographe correspond au système de règles régissant l’écriture d’une langue. Chaque mot a son orthographe et il est important de la connaître car les homonymes peuvent se prononcer de la même manière mais avoir une écriture et un sens totalement différent. Pour cela, le Bescherelle Vocabulaire vous donne les règles et des conseils pour retenir les règles orthographiques de base.

Il n’a pas vocation à remplacer le dictionnaire qui est un ouvrage donnant la définition des termes.

Les variantes du Bescherelle

Les Bescherelles sont donc rapidement devenus des incontournables pour l’apprentissage de la langue française. Il permet de découvrir aussi bien les fondamentauxque les exceptions et subtilités parfois compliquées à comprendre.

Utile dès l’école primaire lorsque les élèves apprennent à écrire, il existe des versions simplifiées pour les accompagner dans l’apprentissage en expliquant de manière simplifiée les règles orthographiques par exemple.

Ainsi, en dehors du Bescherelle “pour tous”, il existe également des versions pour toutes les tranches d’âge.

Comme les livres et les dictionnaires, vous trouverez également des versions “de poche”. Ce format réduit permet d’emporter l’ouvrage avec vous à l’école sans trop alourdir votre cartable.

Le Bescherelle est également un ouvrage souvent demandé par les professeurs de langue au collège et au lycée. Vous trouverez l’équivalent du Bescherelle Conjugaison Français en anglais, espagnol, italien, allemand et chinois.

La conjugaison étant importante pour se faire comprendre par les étrangers et les différentes langues comportant également des subtilités, ces ouvrages sont très pratiques. Ils vous accompagnent dans l’apprentissage approfondi des langues. A l’intérieur vous trouverez un dictionnaire des verbes vous renvoyant aux tableaux de conjugaison détaillés pour chacun d’entre eux. Les verbes irréguliers n’auront donc plus de difficulté pour vous !

Pour s’adapter au développement du travail sur internet, une version numérique est également disponible. Vous pouvez trouver l’ensemble du catalogue des verbes conjugués en ligne ainsi que de nombreux exercices en orthographe ou langue étrangère par exemple.

^