petit matériel créatif

Filtrer
Trier par prix
Type
Marque
Couleur
Valeur ajoutée
Classe/Niveau/Public
+ d'infos

Tout le nécessaire de petit matériel de loisirs créatifs est sur Scoleo.fr pour exercer votre créativité au quotidien

En classe ou durant les vacances scolaires, les élèves ont besoin d’évasion, la salle de classe n’est pas un endroit qui doit être exclusivement consacré aux cours de mathématiques, de français ou de géographie.

Les élèves, plus souvent ceux de l’école primaire, mais les élèves du niveau secondaire sont susceptibles de pratiquer des activités ludiques sans pour autant être en cours.

Et pour ce faire ils auront besoin de matériel spécifique, afin de pouvoir se divertir et créer des des oeuvres durant leur temps libre ou durant les cours de travaux pratiques ou encore de dessin !

Et durant ces cours ils pourront se munir d’équipements précis, afin de les aider à réaliser des oeuvres. Outils comme des pinces à dessin, de la laine, du raphia, du tissu métallisé, des gommettes, des paillettes, etc.

Les élèves auront de quoi créer ! Des dessins, des sculptures, des accessoires en tissu, des cadeaux à offrir aux parents ou encore à la maîtresse ! En classe, ou hors de la classe, la créativité sera au rendez-vous !


Des créations sur toile

Parmi ces activités, il y a le dessin ! Une activité durant laquelle les élèves, parents d’élèves, et professeurs pourront exprimer leur créativité et réaliser des oeuvres à accrocher dans le salon ou à offrir à des êtres chers afin de leur faire plaisir.

Pour ce faire ils pourront s’équiper de pinces à dessin, pourquoi ? Parce que parfois lorsque l’artiste est face à sa toile il peut se laisser emporter par la passion et faire bouger le cadre, sauf si celui-ci est fixé grâce à une pince à dessin !

Ensuite il faudra bien des outils pour remplir la toile de papier ou de carton ! Outils comme des crayons de couleurs, des feutres, de la peinture et même, pour être original, des stylos à paillettes pour rendre une oeuvre plus structurée ! Voire y accoler du volume avec des gommettes, et pourquoi pas des pompons pour plus de décoration ! 

Le dessin sera une oeuvre complète, qui saura mettre en image et en volume toute l’imagination des artistes en herbe !

Ils n’auront de limite que ce qu’ils imaginent !


Du volume dans la créativité 

La création d’oeuvres n’est pas obligé de s’arrêter à de la réalisation sur toile ! Les artistes pourront concevoir des oeuvres tout en volume ! Des réalisations équivalentes à des sculptures. Et pour ce faire ils devront miser sur l’équipement idéal. C’est-à-dire la décoration de boules en plastique pour faire des décorations, ou créer des personnages miniatures, ces personnages miniatures devront avoir des bras faits de bâtonnets naturels par exemple, et d’yeux pour voir et pour ça ils pourront utiliser des yeux mobiles noirs.

Les sculptures pourront avoir de la décoration comme des gommettes de couleurs ! Ou encore avec du fil de couleur métallisé ou encore du fil de nylon transparent.

Décorer les oeuvres pourra être facilité avec des kits de décoration déjà tout prêts !

Et bien sûr pour faire tenir tout ça il faudra de la colle pour assembler et obtenir une oeuvre tout en volume !


Des accessoires divers et variés !

Pour compléter leurs fournitures et ainsi que les affaires extra-scolaires, les élèves auront la possibilité de créer des objets. Par exemple des vêtements, comme des petits hauts ou des jupes en rafia, en usant de fil de raphia. Des accessoires de relaxation mêlant des bougies et des décorations appelant à la détente.

Les élèves pourront même sélectionner des accessoires déjà pré-fabriqués, en bois ou en carton, tels des boîtes à décorer ou de la vaisselle à utiliser lors des jeux de rôles.

Les enfants pourront pousser leurs activités à des choses plus réelles comme de la pâtisserie avec leurs professeurs et leurs parents, et pour faire de joli biscuits ils pourront se servir d’emporte-pièces pour leur donner des formes originales.

Ils pourront décorer leurs vêtements, avec des kits de décoration ou des kits de perles à repasser à différents motifs pour donner une touche d’originalité à leur garde-robe !

Les enfants pourront également créer des bijoux, en en imaginant de toutes sortes. En s’aidant de fermoirs afin que les bracelets ou colliers puissent tenir en place une fois portés. D’anneaux pour leur ajouter du volume. De perles afin qu’ils soient colorés. Et même des chenilles pour donner du corps aux bijoux et leur permettant d’être originaux.

Ils pourront également se munir de petites boîtes afin d’y ranger les bijoux créés ou encore s’en servir comme boîte à offrir.

Les plus créatifs pourront aller jusqu’à se créer des accessoires de la vie de tous les jours, comme des porte-clés.

^