stylos bille

Filtrer
Trier par prix
Type
Marque
Caractéristiques
Epaisseur
Couleur
Matière
Valeur ajoutée
Classe/Niveau/Public
+ d'infos

La fourniture scolaire n°1 : le stylo bille

L’usage scolaire du stylo bille

Le stylo bille est la fourniture la plus utilisée dans le cadre scolaire: de la primaire aux études supérieures, il vous accompagnera. Il vous permet de prendre en note les cours donnés par vos professeurs pour les réétudier le soir chez vous et retenir le contenu de vos leçons. Sans stylo, vous ne retiendriez qu’une petite partie du cours. Ainsi, pour écrire vos leçons, faire vos exercices, réaliser vos examens, il vous faut toujours un stylo bille.

Des stylos bille de toutes les couleurs existent pour plaire à tous mais les 4 couleurs les plus connues sont : le bleu, le rouge, le vert et le noir. De nombreux lots de stylos billes existent avec ces 4 couleurs car ce sont celles le plus fréquemment demandées par vos professeurs. Elle vous permettent d’organiser votre cours en faisant ressortir les mots importants ou en soulignant les titres selon leur importance.

Le stylo bille est une fourniture simple d’apparence mais pour plaire aux plus petits, vous trouverez également des stylos qui prennent la forme d’animaux tels que des chats, des dinosaures ou encore des licornes… Il y en a pour tous les goûts !


Le stylo bille, matériel indispensable pour tous

En dehors de l’école, le stylo bille est un matériel très utilisé par tous, partout, au quotidien.

Au travail ou à la maison, chacun utilise un stylo dans des dizaines de situations différentes.

Avec son encre indélébile, il doit être privilégié pour signer des documents importants, ainsi, personne ne pourra effacer et modifier ce que vous avez écrit sans que cela ne soit visible. Si vous faites une erreur, plusieurs formes de blancs correcteurs existent mais ne sont pas totalement invisibles contrairement à l’encre des stylos plume qui peut être effacée sans trace.

Avec le développement du numérique, le duo papier/stylo peut parfois être remplacé par une prise de notes sur tablette, portable ou ordinateur. Pour ceux qui utilisent fréquemment les deux, des stylos bille proposent dorénavant des stylos couplés à des stylets.

D’un côté vous retrouvez une pointe de stylo bille et de l’autre en embout stylet pour écrire précisément sur votre tablette par exemple.


Dès l’apprentissage de l’écriture, les stylos bille sont adaptés

Dès la fin de la maternelle, votre enfant apprend à tenir un stylo et réalise ses premières lignes de mots pour commencer l’apprentissage de l’écriture.

Au CP, il va se lancer dans l’écriture en rédigeant ses premières phrases et écrira ensuite au quotidien tout au long de sa vie.

Pour l’accompagner en douceur, des stylos ergonomiques se développent. Egalement appelés stylos d’apprentissage, ils prennent une forme originale qui permet à l’enfant de placer ses doigts de manière optimale sur le corps du stylo pour qu’il prenne une bonne habitude.

Ensuite, lorsque votre enfant sera habitué, il pourra utiliser des stylos plus basiques. La forme hexagonale ou le grip pour les doigts sur certains stylos bille permettent un effet anti-glisse pour que le stylo soit confortable même pour des utilisations prolongées.


Les différentes parties du stylo bille basique

Souvent, le stylo bille a un corps en plastique transparent résistant et un bouchon coloré pour rappeler l’encre qu’il contient. Une tige d’encre est insérée dans le cylindre et la mine est une bille qui permet de délivrer de l’encre de manière fluide. Selon le diamètre de la bille, le trait sera plus ou moins épais.

La transparence du stylo vous permet de toujours savoir quelle quantité d’encre il vous reste.

Le bouchon permet de repérer au premier coup d’oeil la couleur de l’encre contenue dans votre stylo lorsque vous en avez plusieurs dans votre trousse ou votre pot à crayon. Mais il a également une double fonction protectrice: il protège votre mine des agressions extérieures, pour éviter la poussière ou que la bille ne sèche. Il sécurise également vos autres fournitures en contact avec le stylo bille.

La plupart des stylos sont équipés d’un clip, il vous permet d’attacher facilement votre stylo à une autre fourniture plate pour ne pas le perdre. Vous pouvez donc l’attacher à votre pochette en carton ou bien à la poche intérieure de votre veste par exemple.

L’avantage du stylo bille est qu’il permet une glisse de qualité sur le papier et qu’il ne bave pas contrairement aux stylos plume ou rollers. Vous pouvez donc utiliser des surligneurs par dessus vos phrases rédigées au stylo bille sans craindre que cela devienne illisible.


De multiples critères existent pour choisir votre stylo bille idéal

Les rayons de stylos bille sont remplis de centaines d’exemplaires différents de toutes marques (Bic, Papermate, Pilot…) et respectant différents critères

  • rechargeable ou non
  • indélébile ou effaçable (équipés d’un embout gomme, ils vous permettent de corriger une erreur)
  • pointe moyenne ou fine selon le degré de précision souhaité
  • avec capuchon ou rétractable (il suffit de faire pression sur un bouton poussoir pour le fermer)
  • corps en plastique ou recouvert de caoutchouc

C’est à vous de choisir le stylo qui vous conviendra le mieux selon vos préférences et vos habitudes !


Les stylos bille 4 en 1

Le stylo Bic 4 couleurs est devenu un incontournable dans le secteur des stylos. Cette fourniture regroupe les 4 couleurs usuelles à l’intérieur d’un cylindre plus épais. Pour changer les couleurs, il suffit de presser le bouton poussoir de la couleur souhaitée. 

Ainsi, ce stylo est pratique puisqu’il permet de n’avoir à transporter qu’un seul stylo au lieu de 4 et de ne pas négliger la présentation de vos cours ou de vos documents.


Le stylo bille 4 couleurs, une multitude de déclinaisons possibles

Tout d’abord, il existe un stylo 4 couleurs à la pointe fine et un à la pointe moyenne selon l’épaisseur du trait que vous souhaitez.

Ensuite, pour un encombrement encore plus faible, ce stylo existe en version mini pour que vous puissiez l’emporter partout.

Enfin, très à la mode, ce stylo est décliné avec des encres différentes des encres bleue, rouge, verte et noire. Vous trouverez des stylos 4 couleurs remplis d’encre turquoise, rose, violet et vert pomme.

Le corps du stylo est également décliné dans des coloris originaux pour permettre à votre enfant de ne pas avoir le même que ses camarades de classe.

^