• Accueil
  • > Tout savoir sur la Bourse aux livres

Scoléo.fr : la Bourse aux livres de votre communauté scolaire

Parce que vos livres ont aussi droit à une seconde vie optez pour la Bourse aux livres



bourse-aux-livres-visuel-enfant

La bibliothèque de votre enfant déborde de manuels scolaires, de bandes dessinées et autres contes qui ne sont plus consultés et prennent la poussière ? Vous souhaitez faire un peu de place pour acquérir de nouveaux ouvrages, et faire découvrir de nouvelles aventures à vos enfants? Vous trouvez bien dommage que des manuels scolaires coûtant si chers, achetés en début d'année scolaire et conçus pour ne couvrir le programme que d'un seul niveau ne sont que trop peu utilisés et que c'est un triste sort pour un livre ?

Alors comment faire pour libérer de la place dans nos bibliothèques tout en nous permettant d'acquérir de nouveaux ouvrages (manuels scolaires, romans d'aventures, bandes dessinées...) en limitant le coût?

La bourse aux livres de Scoléo a été pensée pour vous ! Vous qui souhaitez faire des économies sur les prix des livres. Vous qui avez conscience qu'un livre, qu'une histoire, peut avoir plusieurs vies et qu'en plus c'est éco-responsable!

La bourse aux livres est un dispositif 100% gratuit de petites annonces de livres, simple d'utilisation et vecteur de lien social permettant aux familles d'un même établissement de pouvoir en quelques clics, acheter, vendre ou troquer leurs livres. Et en plus c'est le parfait prétexte pour pouvoir se retrouver à la sortie de l'école entre parents d'élèves !

Alors n'hésitez plus, dès maintenant, faites des heureux en économisant des euros ! Postez votre annonce !

Bourse-aux-livres-scoleo-acheter-des-livresBourse-aux-livres-scoleo-vendre-des-livres

mettre-en-place-le-dispositif

blocs-des-avantages-bourse-aux-affaires-d_occasion-avec-ombre-orange

Les +

  • Faites des économies sur le coût des livres (manuels scolaires, livres de programmes, romans...)
  • En offrant une seconde vie à vos livres et manuels scolaires, vous participez à un dispositif éco-responsable 
  • Vous consolidez le lien social et la solidarité entre parents d'élèves en proposant/achetant des livres à moindres coûts tout en vidant les bibliothèques. 
  • Dispositif 100% gratuit et 100% sécurisé! Des petites annonces entre membres vérifiés de votre établissement uniquement et sans commission pour Scoléo.

ombre-scoleo-inversee

infographie-800px-bourse-aux-livres_01infographie-800px-bourse-aux-livres_02infographie-800px-bourse-aux-livres_03infographie-800px-bourse-aux-livres_04infographie-800px-bourse-aux-livres_05infographie-800px-bourse-aux-livres_06

La Bourse aux livres: simple et rapide !

1---2---3_01 covoiturage-1   1---2---3_covoiturage 2   3---ECHANGE-bourse-aux-livres


1 - Inscrivez-vous dès maintenant à la bourse aux livres de votre établissement et déposez votre première annonce.

2 - Le Parent Relais de votre établissent scolaire valide votre identité afin de sécuriser le dispositif. Seuls les membres vérifiés pourront échanger entre eux.

3 - Organisez vos ventes/achats/trocs comme vous le souhaitez après avoir trouvé votre bonheur !

bouton-creer-ma-premiere-annonce


Vous n’avez pas trouvé le livre que vous cherchiez ? Simple, rapide et gratuit ! N’hésitez pas à partager la page sur vos réseaux sociaux pour inciter les autres parents à vous rejoindre... Plus on est nombreux, plus c'est vertueux !

Infos utiles sur la Bourse aux livres

Comment acheter des livres avec la bourse aux livres Scoléo ?

Chaque établissement scolaire dispose de son propre espace de bourse aux livres. Il est donc simple et facile de vendre, acheter ou troquer ses livres, à la sortie de l'école, entre familles d'un même établissement scolaire. Une jolie façon aussi de se connaître et de créer du lien !

1. Recherchez votre établissement scolaire

2. Tous les annonces de lots de livres en vente entre familles de votre école s’affichent

3. Inscrivez-vous pour pouvoir contacter directement les parents ou poster votre annonce

Remarque relative aux dispositifs d'annonces sécurisées SCOLEO : La bourse aux livres est un dispositif d'annonces sécurisées au sein de votre communauté scolaire. La validation de votre appartenance à l'école par le Parent Relais de votre établissement est donc nécessaire pour que vous puissiez communiquer directement avec les autres parents. Vous pourrez toutefois créer une annonce dès votre inscription. Celle-ci apparaitra dès validation par le Parent Relais de votre école.

Comment vendre des livres avec la bourse aux livres Scoléo ?

1. Recherchez votre établissement scolaire

2. Rédigez le texte de votre annonce : pensez à renseigner l’état de chaque livre et leur prix de vente

3. Vous recevez un email dès qu'un parent de l'école est intéressé. Vous pouvez lui répondre directement, et retrouver vos échanges dans votre espace personnel


Association de parents d'élèves, comment mettre en place la Bourse aux livres scolaires ?

1. Contacter notre équipe de Parents Scoléo pour demander la mise en place de ce dispositif au sein de votre établissement.

2. Simple et Rapide : en quelques minutes, l'équipe SCOLEO le met en place. Comme pour tous les autres dispositifs sécurisés (covoiturage scolaire, baby-sitting solidaire...) vous retrouverez les demandes de validation des parents de votre école dans votre espace association dédié
    
3. Les parents d'élèves de votre établissement scolaire postent leurs annonces et s'échange les livres à la sortie de l'école. Un excellent moyen de créer du lien, tout en recyclant et en faisant des économies !

Comme toujours, ce service SCOLEO est totalement gratuit.

mettre-en-place-le-dispositif

Donnez nous votre avis sur la Bourse aux livres