cahiers de vacances

Filtrer
Trier par prix
Type
Marque
Caractéristiques
Classe/Niveau/Public
+ d'infos

Les cahiers de vacances, le meilleur allié pour des vacances scolaires studieuses

Durant l’été, votre enfant a deux mois de vacances pour souffler après l’année scolaire et se reposer. Ce temps doit également servir pour le préparer au changement de classe et réviser les apprentissages et savoirs acquis au cours de l’année de classe passée.

L’écolier passe dans une classe de niveau supérieur. Ainsi, il faut veiller à ne pas perdre les acquis. Pour cela, réviser pendant les vacances est important. En effectuant régulièrement des exercices ludiques et pédagogiques, votre enfant garde le rythme.

Le cahier de vacances est l’allié des parents puisqu’il est rempli d’exercices d’apprentissages fondamentaux pour accompagner l’enfant et lui permettre d’aborder la reprise des cours sereinement.


Qu’est-ce qu’un cahier de vacances ?

Le cahier de vacances est une fourniture scolaire à l’intérieur de laquelle de nombreux exercices scolaires sont présents pour assurer la continuité pédagogique de votre enfant en dehors de l’école. Différents niveaux de cahiers de vacances sont proposés : du cahier de vacances maternelle au cahier de vacances pour le collège. Il existe même des cahiers de vacances adulte pour s’entraîner lors des grandes vacances.

Ces cahiers sont conçus pour couvrir l’ensemble du programme scolaire de l’année précédente. Mais aussi, il est utile pour aborder les notions d’enseignements qui seront enseignées au cours de l’année suivante.

Les cahiers de vacances Nathan sont écrits par des enseignants et conformes aux programmes scolaires. Ces supports pédagogiques vous permettent d’accompagner votre enfant sereinement dans son parcours scolaire.

Pour plaire aux enfants, les exercices sont ludiques et motivants. L’écolier s’instruit en réalisant des énigmes ou en se plongeant dans des situations concrètes pour apprendre en s’amusant.


Que contient un cahier de vacances ?

Le cahier de vacances du CP au CE1 est un cahier rempli d’exercices variés, ludiques et progressifs conçu pour être plaisant. Si votre enfant ne voit pas ce temps de travail comme une corvée mais un moment d’amusement, il sera plus concentrépour réussir les exercices. Pour les motiver, de nombreux cahiers incluent des gommettes de récompenses. Des jeux cadeaux sont également souvent présents tels que des labyrinthes et jeux des constructions...

Plusieurs matières scolaires sont présentes en fonction du niveau de votre enfant : le français et les mathématiques sont des incontournables. Les cahiers de vacances cp sont revus chaque année pour être conformes aux nouveaux programmes scolaires.

En plus des exercices, des résumés explicatifs du cours sont présents. Ils permettent à votre enfant de se remémorer la leçon avant de se lancer dans les exercices. Des pages d’explication des méthodes sont intégrées, ces méthodes peuvent être un point de vue différent pour les enfants afin de comprendre leurs leçons.

Les cahiers sont généralement pensés pour être pratiques pour les parents. En effet, les corrigés sont détachables et des guides pour les parents sont souvent inclus. Ils permettent aux adultes d’avoir des clés pour expliquer aux enfants ce qu’ils pourraient ne pas comprendre de manière simple et claire.

Les méthodes pédagogiques des professeurs sont souvent difficiles à expliquer pour les parents, ces guides sont donc des alliés indispensables.

La collection de cahiers de vacances “Je comprends tout” s’accompagne d’un accès à une version numérique gratuite pour compléter l’apprentissage. Avec cette méthode, votre enfant effectue des exercices interactifs. Il appréciera ce mode de travail 2.0.


Pourquoi choisir un cahier de vacances ?

- Conserver les acquis
Pendant les vacances scolaires, les enfants sont éloignés de l’école et peuvent perdre le rythme de l’apprentissage. Pour pallier à cela, les cahiers de vacances maternelle ont vu le jour. Ils accompagnent les parents qui souhaitent préparer leurs enfants à la rentrée scolaire que ce soit à l’école maternelle, au primaire ou bien au collège.

Demander à votre enfant de se concentrer quelques minutes par jour de manière régulière est important pour que votre petit écolier ne soit pas déstabilisé lors de la reprise scolaire.

Prendre un temps calme pour faire quelques exercices chaque jour permet à votre enfant d’entrainer son cerveau et de faire travailler ses méninges.

Le cahier de vacances ce1 permet donc d’occuper les écoliers de façon utile. Ils effectuent des exercices progressifs qui les entraînentpour l’année future et leur permettent de réviser les connaissances déjà acquises.

-  Avancer à son rythme
Pour attirer et captiver les enfants, les cahiers de vacances sont conçus de manière ludique. De la maternelle au collège, les enfants prennent plaisir à réaliser de nouveaux exercices chaque jour. Ils peuvent choisir la matière et l’exercice qui les attire et ne sont pas forcés comme à l’école de faire l’exercice demandé par le professeur. Ils sont libres de faire le travail dans l’ordre qu’ils souhaitent et à leur rythme.

Ces cahiers de vacances ont le même format qu’un cahier et peuvent donc facilement être glissé dans les bagages de vos petits pour les accompagner en vacances à la mer, à la montagne ou chez papi et mamie.

 

Scoleo.fr, plateforme de dispositifs à destination des familles et des parents d’élèves, vous propose une sélection de cahiers de vacances pour assurer la continuité pédagogique des enfants lors des périodes de vacances.



^