• Accueil
  • > Tout savoir sur la Bourse aux affaires d'occasion

Scoléo.fr : la Bourse aux affaires d'occasion de votre communauté Scolaire

Pour donner une seconde vie aux objets de vos enfants : la bourse aux affaires d'occasion

image-petite-fille-affaire-occasion



La bourse aux affaires d'occasion répond à un réel besoin au sein de la vie scolaire et familiale.
Vous aussi et comme de nombreuses familles, vos placards doivent être remplis de jeux neufs ou quasi neufs, car n'ont jamais servi ou très peu. Vous aussi, vous devez encore avoir tout l’équipement de tennis, qui n' a été utilisé qu'une demi saison, car maintenant c'est le foot qui lui plait. Idem pour le violon qui prend la poussière dans le garage.

La bourse au affaires d'occasion est un dispositif 100% gratuit, permettant d'acheter ou de vendre des affaires d'occasion par le biais d'un système de petites annonces réservées aux seuls parents de votre établissement scolaire.
Ainsi, en quelques clics vous pourrez faire des économies en vidant vos placards ou en équipant votre enfant à moindre coût.
Ce dispositif est également éco-responsable. En effet, en offrant une seconde vie aux affaires inutilisées, vous limitez l'impact écologique lié à la surconsommation.
Ce dispositif est également 100% sécurisé et créateur de liens, car réservé aux parents vérifiés de votre établissement scolaire. Il n'y a plus de mauvaises surprises lors de la remise en main propre car vous connaissez probablement déjà le papa ou la maman que vous allez rencontrer.

accèder-aux-annonces-bourse-aux-affaires-scoleodeposer-annonces-bourse-aux-affaires-occasion

blocs-des-avantages-bourse-aux-affaires-d_occasion-avec-ombre-orange

Les +

  • Économique. Un système de petites annonces vous permettant d'équiper votre enfant à moindre coût et/ou de vous débarrasser de vos affaires inutilisées.

  • Une bourse aux affaires d'occasion éco-responsable et solidaire : vous offrez une seconde vie à l'ensemble de vos affaires tout en renforçant vos liens avec les autres parents de votre communauté scolaire.

  • Dispositif 100% sécurisé ! Des petites annonces entre membres vérifiés de votre établissement.


ombre-scoleo-inversee

infographie-800px-bourse-aux-affaires-d'occasion_01infographie-800px-bourse-aux-affaires-d'occasion_02infographie-800px-bourse-aux-affaires-d'occasion_03infographie-800px-bourse-aux-affaires-d'occasion_04infographie-800px-bourse-aux-affaires-d'occasion_05infographie-800px-bourse-aux-affaires-d'occasion_06

mettre-en-place-le-dispositif

La Bourse aux affaires d'occasion: simple et rapide !

   1---2---3_01 covoiturage-1   1---2---3_covoiturage 2   3- ECHANGE bourse aux affaires

1. Inscrivez-vous dès maintenant à la bourse aux affaires d'occasion de votre établissement et déposez votre première annonce.

2. Le Parent Relais de votre établissent scolaire valide votre identité pour s'assurer que vous faites bien partie de l'établissement intéressé. Seuls les membres de la communauté scolaire d'un même établissement peuvent échanger entre eux.

3. Votre identité validée, vous pouvez directement échanger avec les autres parents d'élèves pour vendre, acheter ou troquer vos affaires.

bouton-creer-ma-premiere-annonce


Oups... Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? Simple, rapide et gratuit ! N’hésitez pas à partager la page sur vos réseaux sociaux pour inciter les autres parents à vous rejoindre... Plus on est nombreux, plus c'est vertueux !

Bourse aux affaires d'occasion: quelques infos utiles

Association de parents d'élèves, comment réussir votre bourse aux affaires d'occasion ?

Vous devez tout d'abord, avant d'informer les familles, mettre en ligne une vingtaine d'annonces. En effet, un dispositif riche en petites annonces à beaucoup plus de chance d'attirer les familles et ainsi mettre en place une réelle dynamique autour du dispositif. L'objectif de la bourse aux affaires d'occasion, c'est de pouvoir satisfaire les demandes de nombre de vos familles.

Afin de parvenir à cet objectif, et ainsi répondre à la réelle demande des familles, il est alors essentiel de communiquer correctement autour du dispositif afin que celui ci soit le plus complet possible. Pour ce faire, vous devez disposer des e-mails des parents d'élèves de votre établissement pour pouvoir les informer.
Donnez nous votre avis sur la bourse aux affaires d'occasion