calculatrices

Filtrer
Trier par prix
Type
Marque
Epaisseur
Valeur ajoutée
Classe/Niveau/Public
+ d'infos

Calculatrices scolaires, Scoléo vous offre le meilleur choix

Dans la liste des fournitures scolaires, la calculatrice école est un achat important. Pour la rentrée des classes, elle est demandée par les professeurs à partir du primaire. C’est une dépense qui pèse lourd dans le budget des familles. Le choix de la calculette scolaire n’est donc pas à prendre à la légère.

La calculatrice scolaire vous sera demandée dans les listes du matériel pour l’école à partir du primaire puis au collège et au lycée. Le choix de la calculatrice scientifique lycée s’effectue à partir du niveau secondaire en fonction de la spécialisation choisie par l’écolier. S’il se dirige vers une option scientifique, il lui faudra une calculatrice graphique avec des fonctionnalités avancées. 

C’est un modèle qui permet d’effectuer de la trigonométrie et le calcul de statistiques. Il est important de sélectionner un modèle de calculatrice scolaire adapté au niveau d’étude de l’écolier.

 

Des conseils pour bien choisir la calculatrice d’école

Face à un important choix de calculatrices primaires, graphiques et scientifiques qui présente de nombreuses fonctionnalités avec une large fourchette de prix, Scoléo est là pour vous guider dans votre choix. Nous vous délivrons des conseils d’achat pour bien choisir la calculatrice enfants pour une rentrée des classes réussie et sans stress.

Le comité Scoléo, composé de parents d’élèves et d’enseignants, a validé des modèles de calculatrices qui répondent aux demandes des enseignants dans les listes de fournitures scolaires :

  • Petite Casio FX
  • Casio FX Junior
  • Casio Fx 92
  • Casio graph 25
  • Casio 35
  • TI 106 II
  • La calculatrice TI collège plus
  • TI 83 Premium CE
  • TI 82 Advanced

Des calculettes pour le primaire, le collège et le lycée

Modèle basique, calculatrice scientifique et calculatrice graphique, nous avons sélectionné pour vos enfants une large gamme de calculatrice électronique.

Afin de vous offrir plus de clarté dans notre sélection de calculatrices pour les élèves, nous les avons regroupées en fonction du niveau scolaire :

Calculatrice école primaire

Calculettes pour le collège

Calculatrice scientifique lycée

Pour les parents impliqués dans une démarche d’achat des fournitures scolaires respectueuses de l’environnement et écologique, nous proposons des calculatrices fonctionnant à l’énergie solaire. La Texas Instrument TI-106 fait partie de notre gamme éco-responsable.

La calculatrice de poche est également une fourniture de bureau pratique. Elle vous permettra d’effectuer rapidement des calculs basiques (addition, soustraction, multiplication et division). Généralement de petite taille, elle se glisse partout et s’emporte également de bureau en bureau en toute simplicité ou bien en réunion. 

Scoleo.fr vous propose une sélection de calculatrices de bureau au meilleur prix pour les professionnels, le cadre administratif de votre établissement scolaire et les équipes pédagogiques.


Quelle calculatrice scolaire choisir pour l’école primaire ?

A partir du niveau primaire, l’achat d’une calculatrice pour l’école sera une grande première. Ce sera la 1ère calculatrice de votre enfant ! 

Elle est demandée pour toutes les classes, c’est à dire du CP, CE1, CE2, CM1 et CM2.

Pour l’école primaire, il n’est pas nécessaire d’avoir une calculatrice scientifique ni graphique. Une calculatrice standard sera largement suffisante pour les exercices demandés par le corps enseignant lors des cours d'arithmétique.

Les caractéristiques de la calculatrice primaire à privilégier pour faire le bon choix sont :

  • Des fonctions standards : addition, soustraction, multiplication et division.
  • Un format de petite taille afin de la glisser facilement dans le cartable primaire.
  • Avoir un couvercle de protection pour la protéger d'éventuels coups.

L’objectif pédagogique à ce niveau est d’apprendre aux élèves à utiliser une calculette. Sachant que pour les cycles 2 et 3, le calcul mental est une connaissance très importante.

Pour simplifier votre choix, nous vous proposons les calculatrices primaires les plus demandées par les enseignants au meilleur prix.

La calculatrice primaire Casio est une incontournable des fournitures scolaires. Elle présente des fonctions entièrement conformes au programme pédagogique de mathématique du primaire.

 

Quelle calculatrice pour le collège ?

A partir de la 5ème, de nouvelles notions en mathématique sont enseignées : problèmes arithmétiques, géométriques et statistiques. Les professeurs demanderont donc une calculatrice collège pour la rentrée des classes. Pour ce niveau d’enseignement, il est nécessaire de choisir une calculette scientifique.

Les critères à favoriser pour faire le bon choix d’une calculatrice pour le collège :

  • Fonctions standards.
  • Fonction Statistiques : résoudre des équations à 4 inconnues, calculer des statistiques à 1 ou 2 variables.
  • Fonctions Scientifiques : calcul des racines carrées, séquencer ces calculs, effectuer des conversions et des fonctions trigonométriques, résoudre des équations à 4 inconnues, calculer des statistiques à 1 ou 2 variables.
  • Accès direct des fonctions les plus utilisées.
  • Un capot de protection pour bien la protéger.

Il est primordial d’opter pour une calculatrice scientifique pour le collège. Une simple calculatrice de poche ne sera pas le bon outil pour votre enfant. Ce n’est pas un matériel scolaire correct pour acquérir les connaissances mathématique et de logique à ce cycle d’enseignement. L’enfant prendra alors un retard conséquent dans son parcours académique.

La calculatrice niveau collège de référence est la Casio Fx 92 Collège. N°1 des ventes au collège, elle présente des fonctionnalités simples et intuitives. C’est un outil complet adapté aux programmes scolaires de mathématique de cette institution.

 

Quelle calculatrice pour le lycée ?

A l’étape de l’enseignement secondaire, sélectionner une calculatrice scolaire se complexifie. 

L’utilisation de la calculatrice scientifique est trop restreinte pour l’enseignement au lycée. Une calculatrice graphique sera alors demandée par les professeurs dans la liste des affaires de classe.

Une calculatrice graphique pour le lycée se différencie avec 2 fonctionnalités majeures :

  • L’affichage d’un résultat sur 10 lignes. Pour cela, elle est dotée d’un écran de grande taille.
  • L’affichage de graphiques.

Sélectionner une calculatrice pour le lycée est primordial car l’écolier passe à la fin de son année scolaire le baccalauréat. Un examen essentiel pour son passage dans les études supérieures et universitaires.

Le choix de la calculatrice graphique se fait en fonction la filière choisie par l’élève. Un lycéen qui sélectionne une option Scientifique a des enseignements différents par rapport à un adolescent en filière lettres, économiques ou technologiques.

Pour le lycée, nous vous recommandons :

Les fonctionnalités de ce type de calculatrice scientifique lycée sont multiples. Elle permet de résoudre des équations polynomiales et des systèmes d’équations avancés. Elles sont également dotées d’un système de mémoire conséquent.


Où acheter une calculatrice ?

La boutique Scoléo vous propose une large gamme de calculatrices pour l’école : pour tous les niveaux et toutes les demandes des enseignants dans les listes scolaires. Nous vous proposons des calculatrices scolaires au meilleur prix et validées par les enseignants. Passer commande dans notre boutique, c’est la certitude de faire le bon choix des fournitures scolaires de vos enfants et conformes à la demande des enseignants. 

Si vous avez des questions concernant votre achat de calculatrices pour le collège ou bien le lycée, notre Service Client se tient à votre entière disposition.

Scoleo.fr vous offre la possibilité de commander la calculatrice demandée par les enseignants. Et avec notre service Opération Fournitures Scolaires, vous pouvez commander la liste des affaires scolaires de votre enfant en un simple clic. Des avantages pour les parents, les associations pour les parents d’élèves et les enseignants.

^