correcteurs et gommes

Filtrer
Trier par prix
Type
Marque
Caractéristiques
Matière
Valeur ajoutée
+ d'infos

Gomme, correcteur, effaceur, retrouvez les fournitures scolaires pour réparer vos erreurs !

Une rédaction ne se fait pas automatiquement sans se tromper, un élève aura besoin de se corriger, pour mieux faire.

Les rédactions sont, le plus souvent, produites au stylo ! Et pour corriger ses écrits avec un stylo, surtout lorsque celui-ci n’est pas un stylo plume, c’est parfois compliqué.

Entre les ratures, la réécriture à côté qui ne fait pas propre, l’élève n’a pas beaucoup de chance de laisser son cahier ou sa feuille sans tâche ni traces griffonnées.

L’effaceur ou correcteur est un feutre servant à effacer l’encre écrite. Certains effaceurs sont préconisés pour les stylos plume uniquement, d’autres sont adaptés à tous types d’encre dont celle des stylos bille.

Les effaceurs seront des atouts de taille dans leurs fournitures scolaires !

Une gomme, un indispensable de l’art !

Lorsque l’élève n’est pas occupé à rédiger au stylo bille, ou au stylo plume. Il peut avoir d’autres préoccupations, comme de résoudre des exercices, de griffonner sur des feuilles de brouillons, ou encore de produire des esquisses et dessins.

Ces actions sont le plus souvent effectuées au crayon, et les élèves ne sont pas à l’abri de faire une ou deux petites erreurs.

Et pour remédier à ces erreurs, les écoliers pourront recourir à l’utilisation de la gomme.

La gomme est un article de bureau à base d'élastomère qui sert à effacer les traits de crayon ou d'encre. Elle peut effacer le crayon à papier ainsi que les crayons de couleur.

Elle équivaut à un correcteur d’orthographe sur papier ! L’avoir parmi ses fournitures de bureau est vraiment un avantage de qualité. Tout autant que le taille-crayon, la gomme fait partie de l’assortiment indispensable à avoir lorsqu’on possède un crayon.

Une correction possible en toutes circonstances !    

 Le correcteur, trouve sa place dans toutes les trousses et tous les cartables ! L’élève quelle que soit sa classe aura tout à gagner à posséder un effaceur.

Il pourra l’utiliser lorsque la langue française lui jouera des tours, c’est-à-dire quand il fera de petites erreurs lors de sa rédaction.

Ils n’auront rien n’a craindre lors d’utilisation de stylos à bille, pour le corriger ils pourront recourir à un effaceur à base de liquide correcteur ou à ruban.

Ils pourront y recourir également lors de l’utilisation de leur stylos plume, quelle que soit la cartouche d'encre utilisée. Pour ce faire ils pourront utiliser un effaceur qui peut réécrire par dessus,

Corriger avec tant de formats différents !

Pour effacer et corriger les différentes erreurs les élèves auront le choix de leur effaceur. Le choix de leur format.

Ils auront le choix d’avoir un effaceur de stylo sous forme d’effaceur réécriveur, ou encore de flacon à pinceau, ou stylo correcteur, voire de ruban correcteur.

Les formes de ces effaceurs sont diverses, passant du basique au plus ludique. Les rubans correcteurs par exemple pourraient prendre la forme de souris ou encore de briquet.

Les élèves sauront adapter leur effaceur à l’ensemble de leurs fournitures de bureaux.

Et cette diversité s’applique aussi pour la gomme qu’il choisiront d’adopter et de rajouter dans leurs fournitures.

Ils auront le choix entre des gommes de forme de galet, rectangulaire, certaines ont une fermeture pour éviter de se tâcher dans la trousse.

Les gommes étant les outils à utiliser avec le crayon, un kit associant les deux est très pratique !

Certaines gommes sont mêmes agencées pour effacer le crayon tout comme le stylo, qu’il s’agissent de stylos à encre spécialisée ou à encre normale.

^