Scoléo.fr : Plateforme n°1 de covoiturage Scolaire

La solution gratuite, écologique et solidaire qui simplifie la vie : le covoiturage entre parents

covoiturage scolaire ecolo et solidaire



Vous devez aller chercher votre fils au cours de tennis ? Puis amener votre fille à son cours de chant ? Tout ça après les avoir récupéré à la sortie de l'école ? Nous sommes d'accord, ça fait beaucoup de temps passé dans les trajets !

Le Covoiturage Scolaire est LA solution pour toutes les familles en quête d’organisation scolaire et familiale. Il s'agit du dispositif indispensable et gratuit, visant à organiser les trajets scolaires ou extra-scolaires entre familles d'un même établissement.

Ce dispositif 100% digital est la réponse à tous vos problèmes ! En un clic, vous pouvez consulter tous les  trajets proposés autour de vous, ou à votre tour proposer de soulager les parents d'élèves de votre établissement en servant de chauffeur !

Avec +250 heures en moyenne par an dans les trajets école-domicile, vous pourriez en faire des choses si vous les mutualisiez. Une sacrée économie de temps !

Et si en plus, vous souhaitez limiter votre impact environnemental dû aux trajets tout en favorisant le lien social entre les familles de votre établissement, n'hésitez plus ! Mutualisez vos déplacements ! En plus d'être fun et solidaire c'est super pour la planète !

Cerise sur le gâteau, ce dispositif est entièrement sécurisé puisqu'il se met en place entre les familles vérifiées de votre établissement pour co-organiser les trajets. Les parents d'élèves s'organisent comme ils le souhaitent. Alors, partant ?

Pour la version pédestre du covoiturage, vous pouvez opter pour le Pédibus Scolaire.

poster-voir-les-annoncesmettre-en-place-le-dispositif

blocs-des-avantages-covoiturage-avec-ombre-orange-v2


Les +

  • Économie de temps ! Avec +250h/an dans les trajets domicile-école, mutualisez vos trajets et libérez vous du temps.
  • Eco-responsable ! Vous faites un geste pour le monde de demain, en réduisant vos déplacements en voiture. 
  • Dispositif entièrement sécurisé ! Seuls les parents d'élèves vérifiés de votre établissement pourront échanger avec vous.
  • Un covoiturage scolaire pour mettre à l'honneur l'entraide et la solidarité entre les familles d'un même établissement. 




ombre-scoleo-inversee

infographie-800px-covoiturage-scolaire_01infographie-800px-covoiturage-scolaire_02infographie-800px-covoiturage-scolaire_03infographie-800px-covoiturage-scolaire_04infographie-800px-covoiturage-scolaire_05infographie-800px-covoiturage-scolaire_06

mettre-en-place-le-dispositif

 Le Covoiturage Scolaire: simple et rapide !

00 covoiturage map   01 covoiturage INSCRIPTION -bloc-violet   02_covoiturage VALIDATION -bloc-violet   1---2---3

1. Inscrivez-vous dès maintenant au Co-voiturage scolaire de votre établissement et déposez votre première annonce

2. Le Parents Relais de votre établissement scolaire valide votre identité pour s'assurer que vous faites bien partie de l'établissement intéressé. Seuls les membres de la communauté scolaire d'un même établissement peuvent échanger entre eux.

3. Votre identité validée, vous pouvez directement échanger avec les autres parents d'élèves co-voitureurs pour organiser vos trajets scolaires et extra-scolaires.

bouton-creer-ma-premiere-annonce


Vous n’avez pas trouvé de co-voitureur pour organiser du covoiturage école-domicile ? Simple, rapide et gratuit ! N’hésitez pas à partager la page sur vos réseaux sociaux pour inciter les autres parents à vous rejoindre... Plus on est nombreux, plus c'est vertueux !

Covoiturage Scolaire: quelques infos utiles

Le covoiturage à l'heure de la Covid-19


Parce que même si les temps ne sont pas évidents et que les événements ne nous permettent pas toujours de nous retrouver comme nous le souhaitons, pour nos déplacements, il est toujours possible de penser Covoiturage.

Alors covoiturage oui, mais covoiturage responsable ! On respecte les gestes barrières et on garde le sourire (même derrière le masque !)


gestes-barriere-covoiturage-scoleo

Donnez nous votre avis sur le dispositif Covoiturage Scolaire