agendas scolaires

Filtrer
Trier par prix
Type
Marque
Caractéristiques
Taille/Format
Reliure
Couverture
Mise en page
Couleur
nombre de pages/feuilles/vues
Valeur ajoutée
Classe/Niveau/Public
Sexe
+ d'infos

Objectif pour la prochaine année scolaire : être organisé

L’organisation est un apprentissage qui se développe tout au long de votre vie et commence dès le plus jeune âge.

Fixe ou à emporter partout, il existe plusieurs supports pour vous organiser au quotidien.

Tout au long de l’année scolaire, différents évènements s'enchaînent pour chaque membre de la famille et ce n’est pas toujours simple de se souvenir du quotidien de chacun. Investir dans un organiseur familial perpétuel peut être une bonne alternative.

Apprendre à s’organiser soi-même est également une tâche primordiale pour vivre plus sereinement. C’est pour cela que dès l’école primaire, on demande aux enfants d’écrire leurs devoirs dans un cahier de textes. Cela commence indirectement à les responsabiliser.

Ensuite, l’agenda prend le relai pour le reste de leur scolarité. Bien souvent, il reste un indispensable de tous ceux qui l’ont adopté et ont apprécié son utilité. Notamment ceux qui ont des professions nécessitant de planifier fréquemment des rendez-vous.

Le cahier de textes pour débuter

Lorsqu’il entre à l’école primaire, votre enfant passe un cap. Chaque soir, il a désormais des devoirs à effectuer pour mettre en application les leçons qu’il a eu dans la journée.

Pour prendre en note toutes ces tâches, le cahier de textes est un outil indispensable. Grâce à cette fourniture, votre enfant va développer son indépendance. A l’école, il écrit sur son cahier de textes les devoirs donnés par son professeur. Et à la maison, il effectue les exercices et apprend les leçons.

Avoir un cahier de textes est donc essentiel pour faire le lien entre l’établissement scolaire et chez vous.

Généralement, l’intérieur du cahier se présente en 3 colonnes : une pour la date, une pour la matière et la plus grande pour le détail. Les pages sont à grands carreaux et chaque onglet représente un jour de la semaine. La couverture est souvent cartonnée et les dimensions entre 15 x 21 cm et 17 x 22 cm.

L’agenda pour les plus grands

Après le cours élémentaire, votre enfant n’en a pas fini avec les devoirs. Durant toute sa scolarité, une fourniture l’accompagnant au quotidien pour s’organiser sera nécessaire. 

L’agenda devient cet indispensable.

La mise en page est différente. A l’intérieur, chaque page correspond à un jour de l’année scolaire. Celles-ci sont généralement lignées pour son confort et les coins sont détachables.

Grâce à son agenda scolaire, votre enfant pourra apprendre à gérer son temps entre travail et loisirs.

Même après avoir quitté le cadre des études, de nombreuses personnes continuent d’utiliser un agenda. Cela vous permet de regrouper tous vos rendez-vousréunions et autres évènements à un seul endroit.

Cette fourniture prend généralement un format qui vous permet de l’avoir dans votre sac au quotidien pour une utilité maximale (environ 12 x 17 cm).

Habituellement, les professionnels utilisent des agendas semainiers. Sur une double page, on peut voir tous les rendez-vous prévus de la semaine. Les journées sont découpées par tranches horaires pour planifier aisément tous vos rendez-vous.

Souvent de format A4 à spirales, ce support peut rester ouvert en permanence sur votre bureau pour que vous puissiez vous repérer au premier coup d’oeil.

Le calendrier pour plus de rigueur au quotidien

En plus de l’agenda qui permet une organisation au jour le jour, le calendrier est fréquemment utilisé. C’est un outil complémentaire qui vous donne une vision plus globale.

Généralement organisé avec 6 colonnes par face, représentant chacune un mois. Il vous donne un aperçu rapide des jours fériésvacances scolaires et autres dates importantes.

Ce calendrier annuel est pratique pour prendre des rendez-vous médicaux souvent très à l’avance. Avec cette fourniture sous les yeux lors de votre appel, vous ne douterez plus de votre disponibilité à la date proposée. 

Le planning hebdomadaire est également un indispensable pour les plus organisés. Il vous permet de prévoir l’ensemble de votre semaine à l’avance pour ne pas vous retrouver dépassé par les évènements.

Il peut prendre deux formes :

- Emploi du temps : vous remplissez ce planning hebdomadaire pour chaque jour de la semaine par créneaux horaires. Cet outil est surtout utilisé par les élèves qui ont le même emploi du temps tout au long de l’année scolaire. Il leur permet de préparer leur cartable ou de s’avancer dans leurs devoirs.

- Bloc semainier : vous remplissez une page par semaine puis vous pouvez la retirer lorsque la semaine est achevée. Cela vous permet de vous organiser si vos journées sont très différentes d’une semaine sur l’autre.

Une troisième forme de calendrier existe. C’est le planning semainier familial.

Souvent sur un support permettant d’écrire au feutre effaçable, il vous permet de recommencer chaque semaine l’organisation à zéro. Les enfants apprécient ces calendriers perpétuels souvent ludiques.

Vous pouvez l’afficher dans la cuisine pour que chacun le voit au quotidien et se souvienne des informations importantes de la semaine.

Ce calendrier familial vous permet par exemple de répartir les tâches ménagères entre chaque personne de la famille.

Vous pouvez également noter des informations fixes telles que le soir de l’activité sportive de votre enfant.

Pour organiser sa vie de famille, cette fourniture est idéale.

^