taille-crayons

Filtrer
Trier par prix
Type
Marque
Caractéristiques
Matière
+ d'infos

La fourniture de bureau quotidienne : le taille-crayon !

Pour une utilisation optimale d’un outil très sollicité par les élèves : le crayon ! Il est plus que requis que ce crayon soit affûté, et c’est à ce moment qu’ils auront besoin d’un taille-crayon.

Le taille-crayon est un instrument permettant de rendre pointue l'extrémité d'un crayon en taillant la matière qui entoure la mine et en affûtant celle-ci.

Le crayon faisant partie de la vie de tous les jours de l’élève, le taille-crayon est amené à être présent parmi les fournitures scolaires indispensables.

La rentrée scolaire sera une occasion de mettre en valeur son matériel, qu’il s’agisse du crayon mis en bonnes conditions par le taille-crayon, la trousse ou le cartable contenant toutes les fournitures en bonne et due forme, et biens d’autres !

Sa présence parmi les affaires d’école est rassurante, parce qu’elle garantit l’utilisation de son matériel de manière efficace. Avec un aiguiseur dans ses fournitures, l’élève sera toujours prêt.

Il trouve son utilité quel que soit l’établissement scolaire, une école, un lycée, etc.

Des accessoires pour accompagner l’affûteur

Un taille-crayon n’est pas obligé d’être standard, il peut être composé d’accessoires. Déjà pour l’utiliser il lui faut être accompagné d’un crayon ! Crayon à papier ou crayon de couleur, c’est le premier accessoire essentiel à avoir si on veut utiliser le taille-crayon.

Ensuite, l’aiguiseur peut être composé, c’est-à-dire qu’il peut être muni :

Les élèves et enseignants pourront trouver un taille-crayon qui leur correspond et pourra s’adapter à l’ensemble de leurs fournitures pour toute l’année scolaire.

Tout ça pour pouvoir utiliser son affûteur dans les meilleurs conditions. L’environnement scolaire sera d’autant plus agréable pour l’élève avec l’ensemble de son matériel scolaire.

Accessoires qui sont en général indissociables de l’outil en lui-même, ce qui facilite le rangement dans le bureau

De la lame à l’armature, la résistance est au rendez-vous

L’outil qu’est le taille-crayon peut être composé de matières diverses et variées. On peut en trouver en métal, composé d’un orifice ou deux. Un métal considéré comme de l’acier inoxydable, pour assurer au taille-crayon de résister à l’eau et aux tâches d’humidité.

Il peut être non seulement composé de métal mais également être doté d’un réceptacle pour y contenir les débris.

L’écolier aura un outil résistant et utilisable en toutes circonstances.

Il peut également être composé de plastique, et disposant ou non d’un contenant pour accueillir les détritus dûs à l’affûteur.

Ce matériel est le plus souvent composé en matières recyclées, l’éco-responsabilité est garantie. Quel que soit le programme scolaire suivi, l’élève sera totalement en phase avec la notion du respect de l’environnement ! Qu’il s’agisse de métal, de plastique ou d’une autre matière, leur production est éco-responsable. Les outils sont la preuve d’une approche responsable et écologique dès la petite enfance !

L’écolier aura parmi son matériel de quoi être prêt pour la rentrée des classes !

Et les enseignants également verront leurs fournitures de bureau composées de manière complète, ils seront fins prêts à enseigner leur matière principale en classe.

Des tailles et formats différents pour convenir à tous ! 

En attendant la date de la rentrée scolaire, l’élève n’aura pas à se contenter d’un seul type de taille-crayon ! Il existe des taille-crayons manuels, mécaniques et électriques, autant de modèles qui pourront être contenus dans les meubles de bureau.

Composés d'un ou de deux orifices, ils sont dotés de différents diamètres de crayon afin de pouvoir les utiliser quel que soit le matériel. Parfois, ils contiennent un réservoir, pour recueillir les épluchures.

Ils peuvent être équipés de lames dentelées ou de simples lames fines, pour faciliter l’affûtage.

Les formes peuvent aller du plus simple au complexe : d’animaux ou de globe convenant aux goûts originaux des jeunes écoliers. Permettant à leur imagination de se développer.

En plus de son utilité, l’outil est pratique, en fonction de sa taille il est facilement rangeable dans le sac à dos ou le cartable. Parfois même la trousse est un endroit idéal pour y glisser le taille-crayon, sans pour autant que celle-ci soit chargée ou ne se déforme.

^