protège-cahiers, couvre-livres

Filtrer
Trier par prix
Marque
Taille/Format

petit format (17x22)

Les produits les plus achetés, en ce moment, en petit format (17x22)

Voir les 22 petit format (17x22)

A4 (21x29,7)

Les produits les plus achetés, en ce moment, en A4 (21x29,7)

maxi-format (24x32)

Les produits les plus achetés, en ce moment, en maxi-format (24x32)

couvre-livres

Les produits les plus achetés, en ce moment, en couvre-livres

+ d'infos

Le protège-cahier, un indispensable en classe 

Un écolier possède dans divers outils dans ses fournitures scolaires. Un cartable pour tout transporter, une trousse pour s’organiser, des crayons, stylos, règle, gomme, colle, etc pour être capable de rédiger des informations. Mais où les consigner ?

Dans un cahier ! De petit ou de grand format, le cahier est un ensemble formé par plusieurs feuilles de papier réunies, cousues ou attachées, et qui est destiné à l'écriture.

Cet outil est très important car il accompagne l’écolier tous les jours, afin qu’il y renseigne ses cours, ses idées, ses exercices, etc.
Il faut donc le protéger, afin qu’il ne risque pas la déchirure, ni les tâches maladroites. Et pour ce faire, l’élève peut le recouvrir d’un protège-cahier !

Le protège-cahier est une couverture souple que les écoliers utilisent pour renforcer la couverture de leurs cahiers.

Une protection pour les livres ! 

En plus des cahiers, les élèves ont d’autres outils qu’ils utilisent de manière quotidienne. Leurs livres de cours.

Quelle que soit la matière principale enseignée. Le français, les mathématique, l’anglais, etc. Les élèves auront besoin de leurs livres et manuels d’enseignement.

Et pour ne pas que ces manuels soient abîmés, il est recommandé de les couvrir avec une protection.
Cette protection est le couvre-livre, qui est une protection souple servant à recouvrir un livre. Très généralement composée de plastique ou de PVC souple, pour ne pas entraver l’utilisation du livre en lui-même.

De quoi protéger ses fournitures de bureaux tout en optimisant leur utilisation, l’élève reste efficace et préparé !

Des accessoires simples mais personnalisés !   

Ces accessoires, conçus pour protéger les cahiers et livres de cours, peuvent revêtir plusieurs formes !

Il en existent des transparents comme des plus colorés. En matières plastiques et PVC souple, ou plus rigide, afin de couvrir sans entraver l’utilisation des ouvrages.

Certains protège-cahiers sont dotés d’une petite encoche qui permet d’y glisser une étiquette. Très pratique lorsque l’élève a besoin de savoir de quel cahier, de quelle matière, de quel cours,... il s’agit.

Il peut également différencier les différents cahiers de par la couleur de leur protège-cahier !

Une couleur attribuée au français, une à l’anglais, une autre encore aux mathématiques et le tour est joué : aucune confusion et une organisation irréprochable.

Ils pourront décider d’une palette de couleurs par matière ou encore par rapport à leur emploi du temps.

Différents protèges sont disponibles, avec rabats ou sans pour pouvoir adhérer avec rapidité et simplicité aux cahiers.

Les couvres-livres également sont différenciables, toujours transparents pour pouvoir reconnaître l’ouvrage, mais il y a une possibilité de légère coloration, proche des couleurs primaires,  pour apporter une touche de gaieté !

Il y a des également des kits pour pouvoir aller plus vite dans son ouvrage de protection des livres de classe. Et étant donné que le couvre-livre n’est pas forcément doté d’une encoche, il est parfois préférable de se doter d’un ensemble d’étiquettes collables sur le livre pour y indiquer le nom du propriétaire ou d’autres détails.

Large gamme de protège-cahiers : diverses couleurs, divers formats

Les élèves auront le choix ! N’ayant pas uniquement des cahiers de formats A4 (c’est-à-dire 21x29,7cm), ils doivent pouvoir avoir à disposition des protections pour les plus petits et les plus grands.

Les protège-cahiers vont du mini format 17x22cm au maxi format 24x32cm !

Pour pouvoir être parés en toutes circonstances, les élèves pourront adopter les protège-cahiers de petits formats pour garder à l’abri leurs cahiers de brouillon ou de rédaction.

Pour les modèles les plus grands, la protection est également assurée, les élèves pourront ainsi couvrir leurs cahiers de cours ou encore cahiers d’exercices.

Leurs fournitures de classes seront protégés, et ceux même lorsqu’ils auront à les utiliser durant les vacances scolaires.

Les outils pourront être utilisés en tant qu’accessoires de travail pour accomplir les exercices d’été.

Les couvre-livres pourront s’adapter quant à eux à tous les formats, couvrant du plus petit ouvrage de classe à la plus grande bande dessinée !

L’écolier pourra ainsi protéger son oeuvre littéraire préférée quelle qu’elle soit !

^