cartes et posters pédagogiques

Filtrer
Trier par prix
Type
Marque
Matière
Valeur ajoutée
Classe/Niveau/Public
+ d'infos

Les cartes éducatives : des outils pédagogiques pour apprendre en s’amusant

Pour permettre à votre enfant d’apprendre les bases tout en s’amusant, miser sur les jeux de cartes éducatives est intéressant. De nombreuses marques, comme par exemple Jeux 2 Mômes, vous proposent des cartes à jouer ludiques pour des enfants dès 3 ans.

Pour faire apprendre à votre bambin les lettres de l’alphabet de manière divertissante, optez pour un jeu de cartes illustrées. Chaque carte dispose d’une lettre ainsi que d’un dessin d’un objet du quotidien pour que l’enfant associe facilement la lettre à l’objet.

Pour encore plus de divertissement, certaines cartes sont plastifiées de manière à être complétées grâce à un feutre Velleda et effaçables avec un chiffon humide. Cet outil pédagogique est idéal pour les écoliers en primaire, ils peuvent se tromper et recommencer à l’infini. Les enfants peuvent par exemple compléter des calculs de soustraction.

Il existe également des jeux de cartes au dos magnétique pour que l’élève puisse apprendre en s’amusant en plaçant les cartes sur le frigo ou sur toute surface magnétique. Il pourra former des calculs ou des mots en alignant plusieurs cartes ou bien reproduire l’alphabet ou des suites numériques.

Les quiz pour tester les connaissances des enfants de manière ludique

Très appréciés de toutes les générations, les quiz peuvent être adaptés aux enfants pour développer leur éveil et stimuler leur mémoire.

Vous pourrez par exemple trouver des quiz sur le thème de la ferme. L’adulte lit la question et la pose à l’enfant qui a ensuite le choix entre 3 images et doit choisir celle qu’il pense correspondre.

Dans le même esprit, votre enfant pourra tester ses connaissances sur la France en répondant à différentes questions de culture générale.


Les jeux de cartes pour se divertir à partir de 3 ans

Les jeux de cartes ont un format idéal : ils peuvent être transportés partout. Généralement plastifiées pour supporter les nombreuses manipulations et conditions d’utilisations extrêmes par les enfants, les cartes sont résistantes.

Vous les trouverez rangées dans des boîtes en plastique refermables la plupart du temps. Cet emballage pratique vous permet de les emmener en voyage, chez les copains ou en excursion scolaire pour jouer en famille ou entre amis.

Avec les cartes à jouer, pas besoin d’un plateau de jeu ! C’est donc enfantin d’y jouer ! Et vous pouvez même jouer avec votre enfant en voiture pour l’occuper.


Les jeux de 54 cartes pour varier les parties

Lorsque votre enfant grandit, il va apprendre de nouveaux jeux de cartes nécessitant les cartes à jouer basiques. Ces jeux requièrent souvent l’usage d’un jeu de 54 cartes.

Vous trouverez des jeux au verso original qui donneront encore plus envie à votre adolescent de jouer. Tout comme les cartes pour enfants, ces cartes sont généralement plastifiées pour être utilisées pendant des années. Ce détail est important car ces cartes passent de main en main et pourraient donc s'abîmer rapidement sans cette couche de protection.

Offrir un lot de 54 cartes à jouer à votre enfant lui permettra de ne jamais s’ennuyer. Il pourra s’en servir pour faire une bataille contre vous, des jeux à plusieurs ou bien pour faire un jeu solitaire pour exercer sa mémoire.


Les jeux de cartes familiaux pour s’amuser ensemble

Dès leur plus jeune âge, les enfants voient les adultes jouer aux cartes et veulent participer. Pour cela, vous pouvez leur proposer de jouer à des jeux qui seront adaptés à leurs capacités.

Par exemple le jeu du Mistigri, très connu, il a des règles faciles à comprendre par les bambins et développera leur mémoire visuelle pour allier loisir et enseignement.

Le jeu des 7 familles plaît également aux enfants, tout le monde se souvient du thème du jeu de son enfance. Que ce soit sur le cirque ou les animaux, le principe est le même et vous passerez un bon moment peu importe votre génération.


Le poster comme ressource pédagogique pour parents et enseignants

Les posters pédagogiques sont 2 en 1. Ils peuvent servir de décoration murale dans la chambre de votre enfant mais leur vocation première reste l’apprentissage. Cet outil leur permet d’apprendre sans vraiment s’en rendre compte car il est fréquemment dans leur champ de vision.

Souvent utile pour enseigner à votre enfant la géographie, il peut présenter la carte de France, d’Europe ou encore un planisphère. Plus original, il existe des posters présentant les instruments de musique ou bien les gestes de premiers secours.

Ces derniers seront très utiles pour les enseignants et les équipes pédagogiques. Ils peuvent également être affichés en salle de classe.

Souvent en PVC ou recouvert d’un pelliculage brillant, vous pouvez écrire dessus en vous munissant de feutres effaçables à sec. Cet outil vous permet donc d’enseigner à votre enfant des notions faisant partie de son programme éducatif en lui lançant des défis pour qu’il s’amuse. Vous pourrez par exemple lui demander de localiser des pays sur la carte du monde. Lorsque l’activité est terminée, vous pourrez effacer ses traits grâce à un chiffon humide ou une éponge.

Plusieurs dimensions existent allant de 40 x 55cm à 52 x 76cm en passant par des affiches de 36 x 60cm. Un large choix de formats de posters éducatifs vous est proposé, vous pouvez choisir selon la place dont vous disposez sur votre mur.


Le sous-main, protéger et instruire

Souvent souples, ces posters sont facilement fixables aux murs mais ils peuvent également être rigides. Dans ce cas, leur utilité est double puisqu’ils peuvent servir de sous-main.

Cette fourniture vous permettra de protéger le bureau de votre enfant lorsqu’il dessine ou réalise d’autres activités créatives potentiellement salissantes.

La matière du sous-main est également appréciée pour le confort d’écriture qu’elle procure donc vos enfants apprécieront de le garder en permanence sur leur bureau. Ainsi, il sera fréquemment dans leur champ de vision.

De la même manière qu’un poster placé au mur, il permettra à votre enfant de développer sa mémoire visuelle car il retiendra les informations sans forcément s’en rendre compte sur le coup.

Les sous-mains de qualité sont rigides et disposent d’un effet antiglisse au verso pour adhérer au support et être agréable pour votre enfant lorsqu’il travaille dessus.


^