protège-documents

Filtrer
Trier par prix
Marque
Caractéristiques
Taille/Format
Réglure
Matière
Valeur ajoutée
Sexe
+ d'infos

Le protège documents pour ranger vos feuilles en sécurité

Le protège document est une fourniture de classement en polypropylène. A l’intérieur, vous trouverez des pochettes transparentes dans lesquelles vous pourrez glisser facilement des feuilles par le haut.

Comme son nom l’indique, la fourniture protège vos pages et vous permet de les classer. Si la feuille que vous souhaitez mettre dans la pochette est blanche au verso, vous pouvez mettre une autre page au dos pour que votre pochette soit utilisée des deux côtés. Ainsi, vous gagnez de la place !

Ces pochettes transparentes ont souvent un léger grain pour réduire au maximum les reflets. Ainsi, vous ne serez pas gênés pour lire vos documents et vous n’aurez pas besoin de les sortir.

Aussi appelé porte vues, cette fourniture protège vos feuilles et vous laisse la liberté de sortir les pages pour les changer de place ou les retirer.

Il peut donc être utilisable à l’infini car chaque page est facilement amovible.

En dehors du cadre scolaire, vous pouvez avoir l’utilité d’un porte vues pour vous créer un “book”. Les dessinateurs en herbe adoreront cette fourniture qui leur permet de ranger toutes leurs oeuvres au même endroit et de les transporter facilement pour les montrer à leur famille ou à leurs amis.


Le porte vues, fourniture scolaire très utilisée

A l’école primaire ainsi qu’au collège, le porte vues est fréquemment sur la liste de fournitures scolaires de votre enfant. Cet objet est notamment très utilisé pour les matières dans lesquelles votre enfant reçoit beaucoup de photocopies de la part de ses professeurs mais qu’il écrit peu de leçons.

C’est par exemple le cas des cours de musique. Le professeur distribue beaucoup de photocopies avec les paroles de chansons ou les partitions par exemple. Ainsi, votre enfant n’a qu’à les glisser dans son protège documents pour ne pas les perdre. C’est pratique car il pourra lire les paroles sans sortir la feuille de son support.

De plus, le porte vues est une fourniture scolaire pratique à transporter car elle est souple et légère. Votre enfant n’aura aucun mal à le ranger dans son cartable.


Quel format de porte-documents choisir ?

Tout comme les cahiers, le format de protège documents le plus courant est celui qui peut accueillir les feuilles A4. En effet, la plupart du temps, les professeurs de vos enfants utilisent des feuilles de papier de ce format pour imprimer leurs cours. Ainsi, choisir cette taille facilitera la vie de votre enfant car il n’aura pas besoin de plier ou découper sa feuille pour la glisser dans la pochette transparente.

La fourniture existe également au format 17 x 22cm.


Quelle est la différence entre pochette et vue ?

Une pochette correspond à deux vues puisqu’elle peut être utilisée au recto et au verso. Il faut donc vous méfier lorsque vous choisissez votre protège document.

Certains professeurs vous précisent un nombre de vues sur la liste de fournitures. En effet, il y a de nombreuses capacités de vues différentes: de 20 et jusqu’à 200 vues peuvent être présentes dans un protège document.

Suivre la recommandation du professeur permettra à votre enfant de ne pas manquer de place ou de ne pas porter une fourniture trop lourde s’il n’a l’utilité que de peu de pages.

Cependant, comme nous avons vu que cet objet est réutilisable à l’infini, vous pouvez garder le même durant toute la scolarité de votre enfant si le nombre de vues correspond à peu près celui demandé par ses professeurs.


Choisissez la couleur de votre choix pour votre porte-vues

Comme pour toutes les fournitures scolaires de papeterie, ces protèges documents sont disponibles dans de nombreuses couleurs pour que votre enfant puisse choisir celui qu’il préfère. Certains sont translucides, d’autres ont un fini mat, etc. Il trouvera forcément un colori qui lui plait. Et si ce n’est pas le cas, Exacompta et Viquel ont lancé des protèges documents personnalisables.

Ainsi, sur la couverture, une pochette transparente est intégrée pour que votre enfant y glisse une image qui lui plait. S’il utilise le protège document pour l’école, il peut personnaliser la couverture en inscrivant le nom de la matière sur une page vierge et la glisser à l’intérieur. Cette astuce est particulièrement pratique s’il utilise un porte vues dans plusieurs matières. Il peut également en profiter pour écrire son nom et sa classe en cas de perte de l’objet.

S’il a fait le choix d’un porte revue qui n’est pas personnalisable, nous vous conseillons d’ajouter une étiquette par vous même.


Le porte vues, le bon choix en tant que fourniture de classement

Tout comme le trieur, la chemise et le classeur, le protège documents est une fourniture de classement. Il vous permet d’archiver des feuilles ensemble et de les protéger de l’humidité ou la poussière.

Grâce à cette fourniture, vous pouvez également transporter vos documents en toute sérénité car ils sont rangés à plat ne risquent pas de se corner ou se froisser au contact d’autres fournitures ou de s’éparpiller si vous les faites tomber.

La fourniture qui ressemble le plus au porte vues est le classeur car vous pouvez facilement lire les documents que vous avez rangés à l’intérieur rien qu’en tournant les pages. Chaque feuille est entièrement lisible et protégée par la pochette transparente qui la contient.

Vous n’avez pas besoin de perforer vos pages ou d’ouvrir des anneaux à chaque fois que vous voulez en ajouter, vous n’avez qu’à glisser votre document dans la pochette, c’est facile et rapide !

^