• Accueil
  • > Opération Fournitures Scolaires

Scoléo.fr : l'Opération Fournitures Scolaires à la rescousse

Transformez une corvée en plaisir avec l'Opération Fournitures Scolaires


Comme de nombreuses familles, vous aussi vous devez à la veille de la rentrée des classes préparer méthodiquement et méticuleusement les fournitures scolaires demandées par les enseignants! 

Vous allez devoir aller dans des grandes surfaces, souvent bondées, chercher entre tous les rayons, l’exacte référence demandée par l'enseignant ! Puis faire la queue aux caisses, supporter la cohue ambiante et bien souvent revenir car vous n'avez pas trouvé tout ce que vous cherchiez ! Vous trouvez que c'est une galère et nous aussi !

image-operation-fournitures-scolaires-scoleo

Et si nous vous offrions une solution simple, rapide, efficace et qui en plus, rapporte de l'argent à votre communauté scolaire ?

Grâce à l'Opération Fournitures Scolaires, vous pourrez ainsi vous faire livrer en quelques clics, à domicile, aux tarifs des grandes surfaces, la liste des fournitures scolaires conforme à la demande des enseignants et professeurs de votre enfant. Génial non ? 

Avec ce dispositif 100% gratuit à mettre en place au sein de votre établissement, il vous suffira de sélectionner la liste scolaire de votre enfant pour qu'en un clic les courses soient faites. Si vous souhaitez ajouter ou supprimer des articles, rien n'est figé, vous pouvez ! Et le tout vous sera adressé sous forme de colis individuel au prénom de chacun de vos enfants ! Super n'est ce pas ?

Cerise sur le gâteau, chaque liste commandée via l'Opération Fourniture Scolaire rapporte de l'argent à votre communauté scolaire. Un bon moyen de financer les activités pédagogiques durant l'année! Plus vous êtes nombreux à opter pour la facilité, plus la rétribution sera importante. En plus d'être simple et pratique, c'est vertueux !!

En somme, L'opération fournitures scolaires est LA solution pour s'épargner la corvée des achats de rentrées scolaires et partir en toute liberté, sans contrainte en vacances en famille !


trouver-la-liste-scolaire-de-mon-enfantmettre-en-place-le-dispositif 

blocs-des-avantages-opfs-avec-ombre-orange

Les +

  • Colis individuel au prénom de chacun de vos enfants
  • Liste conforme à la demande des enseignants
  • Possibilité de supprimer / ajouter des articles dans le pack choisi
  • Une livraison où vous voulez quand vous voulez
  • Des prix négociés pour vous par le comité SCOLEO
  • L’association bénéficie du Fonds Initiative Scoléo

ombre-scoleo-inversee

infographie-OPFS-800-px-découpe_01infographie-OPFS-800-px-découpe_02infographie-OPFS-800-px-découpe_03infographie-OPFS-800-px-découpe_04infographie-OPFS-800-px-découpe_05infographie-OPFS-800-px-découpe_06infographie-OPFS-800-px-découpe_07infographie-OPFS-800-px-découpe_08infographie-OPFS-800-px-découpe_09infographie-OPFS-800-px-découpe_10

L'Opération Fourniture Scolaire: simple et rapide !

1--OPFS   2--OPFS   3--OPFS



1. Lorsque votre établissement nous aura transmis les différentes listes, celle de votre enfant sera  accessible dans les meilleurs délais. Vous n'aurez alors plus qu'à la sélectionner ici

2. Votre liste sélectionnée, vous pourrez ajouter/supprimer certains produits ou conserver la totalité.

3. Votre liste est commandée, vous n'avez plus qu'à profiter pleinement jusqu'à sa livraison ! 


Opération Fournitures Scolaires : quelques infos utiles



Comment mettre en place l'Opération Fournitures Scolaires au sein de mon établissement ?


Vous désirez mettre en place le dispositif Opération Fournitures Scolaires au sein de votre établissement pour simplifier la vie des Parents d'élève à la Rentrée des classes ? Rien de plus simple !
Faites-en la demande au Parent Scoléo de votre région (ci-dessous) ou contactez directement SCOLEO au 09 70 38 31 17


mettre-en-place-le-dispositif

Comment sont sélectionnés les produits de l’Opération Fournitures Scolaires ?

Fournitures-scolaires-Scoleo

Le Comité Scoléo (composé de parents, enseignants et élèves issus d’établissements du privé et du public) teste et choisit les produits pour les écoliers, collégiens et lycéens qui entreront dans la gamme Scoléo. Il tient également compte des retours des parents et des enseignants exprimés lors de sondages post-rentrée effectués par nos soins auprès des parents Scoléo.

La sélection Scoléo intègre les aspects fonctionnels et pédagogiques des produits tout en privilégiant le meilleur rapport qualité/prix. Cette sélection privilégie les produits scolaires de fabricants français : Bic, Maped, Conquérant, Oxford, Clairefontaine, Canson, … et européens : Lamy, Staedtler, Stabilo, …

Scoléo laisse à l'initiative de chacun l'achat de la trousse, du cartable, du stylo-plume et de l'agenda qui sont des facteurs importants d'identification pour l'enfant ou l'adolescent. Chaque année, le comité Scoléo propose aux parents, une sélection de cartables et sacs scolaires sur des critères de qualité de matériaux, de robustesse, de confort dorsal, et de tendance. 

Si vous souhaitez échanger avec le comité, si vous avez des suggestions ou si vous avez des questions concernant l’Opération Fournitures Scolaires : postez votre suggestion au comité Scoleo !
 
 

Association de parents d’élèves, comment réussir votre Opération Fournitures Scolaires ?

Achat-Operation-Fournitures-Scolaires-Scoleo

  • Bien informer les familles : Les documents de communication doivent être diffusés auprès des familles pour assurer la réussite de l'opération. Scoléo fournit aux associations de parents d'élèves l’intégralité des documents à transmettre aux parents et au secrétariat de l'établissement. Retrouver tous les documents d’informations à diffuser auprès des familles.

  • Envoyer les listes scolaires à Scoléo: Dès qu'elles sont disponibles, les listes de fournitures de votre établissement doivent être transmises à Scoléo par email à votre Parent Scoléo, afin qu’elles soient mises en ligne dans les meilleurs délais. Une fois les listes saisies par Scoléo, vous en êtes tenu informé et il vous faut les diffuser aux parents d'élèves.

Donnez nous votre avis sur l'Opération Fournitures Scolaires