feutres effaçables et marqueurs

Filtrer
Trier par prix
Type
Marque
Caractéristiques
Epaisseur
Couleur
Valeur ajoutée
+ d'infos

Les feutres effaçables et marqueurs, les fournitures de classe du quotidien

Pour avoir des fournitures scolaires complètes, il faut savoir tabler sur différents outils, et penser à satisfaire plusieurs catégories de besoins.

Par exemple, il faut penser au cours de mathématiques, et y inscrire des fournitures de géométrie comme la règle, l’équerre ou le compas ; concernant la classe de travaux pratique, ne pas oublier les ciseaux, et le papier cartonné. Il ne faut pas négliger non plus les ustensiles de transports des affaires, comme le cartable ou le sac à dos !

Ne pas non plus oublier le matériel d’écriture, c'est-à-dire le matériel incluant les stylos, le crayon, la gomme, le porte-mine, etc. Et à cela on peut ajouter le marqueur et le feutre effaçable ! C’est du matériel particulier, étant donné qu’il faut parfois du matériel spécifique pour les utiliser.

Le feutre effaçable, il s’agit d’un instrument à écrire, à marquer, dont le corps renferme un réservoir poreux imprégné d’encre ! Ce réservoir est relié à une pointe en matériau synthétique.

Ici son avantage par rapport aux feutres de tous les jours, c’est son côté effaçable lorsqu’il est utilisé sur des surfaces comme un tableau blanc, et également une ardoise blanche !

S’agissant du marqueur c’est un feutre servant au marquage, à l'écriture et formant un trait, en général surtout en épaisseur, et sur des matières comme le papier, le carton, du plastique, etc. Son tracé est bien souvent permanent et permet de marquer ses affaires ou encore de faire des annotations sur des objets spécifiques !


Un feutre et un marqueur pour toutes les occasions ! 

Les feutres effaçables et les marqueurs ont souvent une similitude, ils sont longs, épais et robustes.

Ils sont le plus souvent à l'image de leur mine, c'est-à-dire leur couleur est représentative de la couleur obtenue lors de la rédaction.

Il en existe plusieurs différentes : noir, rouge, bleu, vert ; voire même blanc ou argent, pour la rédaction sur un tableau noir ou un objet d'une couleur autre que le blanc.

Certains marqueurs misent plus sur la finesse, a contrario des marqueurs de nature épaisse, ils sont plus fins de par leur gabarit, mais également concernant leur pointe pour permettre une écriture plus précise, plus souple et douce à la rédaction.

Certains marqueurs sont dotés d’une double pointe, une épaisse et une plus fine pour assurer à l’élève ou au professeur qui l’utilise une précision et une application plus agréable.

Il existe des marqueurs à craie liquide, utile pour la rédaction sur tableau noir, pour remplacer la craie de manière efficace et pratique. leur application sur des matières cartonnées ou plastifiées est facilitée par le corps plus épais qu’une craie assurant une prise en main ferme.

Les marqueurs et effaceurs ont également une distinction au niveau de leurs pointes : elles peuvent être ogives, biseautée, sèches, fines, doubles, etc.

L’élève pourra sélectionner le marqueur ou le feutre qui conviendra parfaitement à l’activité scolaire qu'il compte pratiquer avec ! 


Chaque niveau scolaire est concerné !

Quel que soit son niveau scolaire, un individu pourra avoir besoin d’un marqueur ou d’un feutre effaçable.

Les plus petits pourront trouver un marqueur ou un feutre effaçable au gabarit épais mais au corps galbé afin de faciliter la prise en main.

Les jeunes élèves auront plus d’aisance lors de la prise en main du marqueur, et pourront avec plus de précision et plus de confort.

Ils pourront utiliser leurs marqueurs pour indiquer leur prénom sur leurs fournitures scolaires, comme leur cartable, leur sac à dos, leur trousse, etc.

Ils pourront utiliser des couleurs autant basiques que plus originales afin que leurs affaires représentent bien leurs différentes personnalités.

Ils trouveront aussi l’utilité d’un feutre effaçable, afin d’écrire ou de prendre des notes sur leur ardoise. Ça leur servira lors des sessions de calcul mental, ou d’exercice rapide programmé en salle de classe.

Ils pourront facilement effacer et recommencer les exercices sur ardoise ou sur un tableau.


Un outil pour les plus grands élèves et professeurs !

Les plus grands, c'est-à-dire les élèves du secondaire, ou encore les professeurs et parents d’élèves pourront trouver une utilité à ces outils également.

Ils pourront opter pour un marqueur ou un feutre effaçable plus fin, pour plus de précision et de netteté dans leur application.

Les marqueurs pourront leur servir, tout comme les tous petits, à effectuer une marque d’identification sur leurs fournitures de bureau. Par exemple en faisant une petite marque sur leur pot à crayons, sur leurs cartons d’affaires, etc.

Les feutres effaçables pourront être utilisés par les professeurs sur les ardoises, ou encore les tableaux, blancs ou noirs, pour faire la classe aux élèves et avoir la possibilité d’expliquer et de démontrer tout en ayant la capacité d’effacer et de recommencer !

Ils pourront même alterner entre les couleurs pour faire ressortir les informations importantes à retenir pour les élèves, des informations plus régulières.

^