recharges et cartouches d'encre

Filtrer
Trier par prix
Type
Marque
Caractéristiques
Epaisseur
Couleur
Classe/Niveau/Public
+ d'infos

Recharges et cartouches d'encre pour que vote stylo ne tombe jamais à sec !

Un élève dispose de différents types de matériels et d’équipements. Le type principal repose sur les outils qui lui permettent de remplir les missions de rédactions, de prise de notes, et autres. L’outil par excellence est le stylo, et pour s’assurer d’une longue durée de vie, le mieux est de se procurer un stylo qui a la possibilité d’être rechargé !

Il aura donc besoin de cartouche d’encre, et qu’est-ce qu’une cartouche ? C’est un petit réservoir contenant une encre destinée soit à l'impression à l'aide d'une imprimante d'un fax, d'une photocopieuse ; soit destinée à l’écriture, à l’aide d’un stylo rechargeable.

Le plus souvent un petit récipient en plastique, contenant une charge d’encre !

Une cartouche d’encre peut être doté d’une encre d’une couleur basique, c'est-à-dire bleue ou noire, ou alors d’une couleur plus originale comme rouge ou vert.

La cartouche d’encre assure la durée du vie du stylo, étant donnée qu’elle est interchangeable, le stylo rechargeable est plus susceptible de durer dans les fournitures scolaires.

C’est le petit bonus du stylo, qui permet à l’élève de ”changer de stylo” sans changer véritablement, juste en changeant sa nature de coloris ! Ce qui peut s’avérer pratique pour conserver un stylo plus longtemps !


Large choix de formats de cartouches d'encre et recharges

Les recharges et cartouches ne concernent pas un seul type de stylos. Ils peuvent concerner des stylos à bille, des stylos rollers et des stylos plume.

Non seulement elles ont des utilités différentes, en s’adaptant à leurs stylos, mais encore mieux, les cartouches et recharges peuvent avoir différents formats !

Les recharges sont en forme de cylindre concernant les stylos plumes, ou encore en forme allongée pour convenir au stylo adapté comme les stylos rollers ou encore les stylos à bille.

Des recharges sont parfois de couleurs inattendues, comme du rouge ou du vert. L’écolier pourra faire varier son style d’écriture, il pourra rédiger en couleur, avec souplesse ou rigidité.

Du fait de leur variété, les cartouches et recharges conviendront à l’ensemble des fournitures de bureaux. Elles sont dotées d’une petite taille, afin de pouvoir les ranger dans les trousses et les cartables sans souci ni crainte, de les abîmer.

Les cartouches sont fines mais visibles de ce fait, les élèves ne craindront pas de les perdre dans leurs affaires.


Des cartouches d'encre pour les grands élèves

L’utilisation de cartouches et de recharges ne dépend pas du niveau scolaire, mais du stylo

utilisé ! Les professeurs pourront en user également pour alimenter leurs stylos. Mieux, ils pourront également apprendre aux plus jeunes comment utiliser les recharges sans pour autant faire de tâches ou abîmer le stylo lors de la mise en place des cartouches.

Les professeurs et les parents d’élèves trouveront une utilité aux recharges et cartouches. Ils auront du choix parmi les différents formats et les différentes formes. Afin de pouvoir les ajouter à leurs fournitures de bureaux.

Ils n’auront pas à se limiter lors du choix de leurs stylos, et sauront les garder longtemps, du fait de les garder durant un certain temps car ils en prennent soin, mais également du fait qu’ils pourront être rechargés.


Et adaptées pour les plus petits !

Les plus petits également pourront user des cartouches et recharges, optant pour des recharges faciles à insérer, et se référant aux plus grands pour apprendre à se servir des ustensiles compliqués.

Les recharges existent pour tous les âges et tous les niveaux scolaires. Leur utilisation n'aura plus aucun secret pour les élèves, qu'ils s’agissent maternels ou encore de lycéens. Tout en passant par les étudiants en études supérieures les professeurs ou parents d’élèves !


Un complément idéal pour le stylo !

Idéal pourquoi ? Parce que l'encre peut être effacée, donc donner une chance supplémentaire lors de la rédaction. L’encre peut être également convenir à tous les types de stylos, qu’ils s’agissent de mine à bille, mine à roller, ou encore mine à plume.

La cartouche ou la recharge est idéale parce qu'elle allonge la durée de vie du stylo, et permet de changer la nature d'un stylo sans pour autant le modifier ou le remplacer complètement.

Il représente la petite touche de différence qu’il faut à chaque stylo rechargeable.

Ajouter des recharges et cartouches parmi ses fournitures scolaires est assurément un atout, un petit avantage pour lors de la rédaction, ou la prise de notes.

Avoir un stylo à recharge reste un avantage, donc avoir les recharges qui vont avec ne peuvent que représenter un atout !

^