dessin, coloriage

Filtrer
Trier par prix
Type
Marque
Caractéristiques
Epaisseur
Couleur
Matière
Valeur ajoutée
Classe/Niveau/Public
+ d'infos

Feutres, crayons de couleurs, peinture, gouache, pastel : toutes les fournitures pour dessiner et colorier

 À l’école, les élèves suivent de nombreuses classes, ils apprennent tout un tas de matières. Certaines cérébrales, et nécessitant de la réflexion. Le français par exemple, qui exige de réfléchir à l’orthographe des mots, à la conjugaison, aux bonnes terminaisons, etc. Les mathématiques, où l’écolier se doit d’être attentif, car c’est une science exacte, elle nécessite de la précision !

Mais d’autres matières sont plus libres, ne nécessitant pas de précisions, ni de réflexion trop poussée !

Matières comme le cours de dessin, incluant l’acte de colorier !

Le dessin c’est la représentation sur une surface de la forme (et éventuellement des valeurs de lumière et d'ombre) d'un objet ou d'une figure, plutôt que de leur couleur. Le dessin est aussi cette technique et art de représenter l’objet ou la figure. il peut être en mouvance comme le dessin animé ou statique comme une oeuvre d’art.

D’un autre côté, colorier est l’action d’appliquer des couleurs dans les espaces délimités par les contours d’un dessin. Dessin réalisé par l’artiste lui-même, ou encore un dessin pré-réalisé.

Ce qui permet de faire appel à son imagination, à son pouvoir créatif ! L’élève n’est pas obligé de suivre des règles précises, sauf peut-être en cas de coloriage d'une oeuvre déjà pré-réalisée ! Le respect des lignes, et éventuellement des couleurs mais tout en laissant la liberté d’action à l’élève, et liberté d’exprimer sa créativité quel que soit son établissement scolaire.

 

Pour dessiner, les options sont multiples

 Le dessin ! Une activité qui fait appel à l’imaginaire de l’élève ou de l’écolier ! Afin qu’il ne se limite pas et crée des oeuvres d’art, il doit se munir d’outils spécifiques et adaptés à son envie !

Déjà se munir de crayon pour dessiner, ou encore de stylo à encre spéciale pour obtenir un effet d’originalité. Savoir dessiner n’aura jamais été aussi simple ! En plus d’utiliser un crayon à papier pour faire les formes, ils n’auront pas à se limiter à ça.

Ils pourront utiliser des feutres, à pointe fine ou épaisse, en fonction du résultat qu’ils voudront obtenir.

Ils auront le choix d’ajouter à leurs fournitures de bureaux : des feutres transportables en pochette, pour plus de confort et de facilité à ranger dans le cartable, ou à étui, pour le côté pratique et plus petit de taille. Pour plus d'élégance, la boite métallisée est un atout à prendre en compte lorsque l’on établit la liste des fournitures scolaires à avoir impérativement ! En général la boite est fine et solide afin de résister aux intempéries de la vie de cours. Mais ils pourront trouver d’autres genre d’étuis comme des barils !

Les ensembles sont trouvables en format

●     Etui de 10 feutres

●     De 12

●     De 18

●     De 20

●     De 24

Les feutres sont dotés des différentes couleurs de l’arc-en-ciel ! Pour que l'artiste puisse utiliser les couleurs qu’il connaît, mais pas que !


L’art de colorier, une activité divertissante

Concernant le coloriage, les artistes en herbe peuvent compter sur les feutres mais pas uniquement. En général les outils préconisés sont les crayons de couleurs.

Afin d’avoir une seconde chance, de choisir la couleur avec laquelle remplir le dessin. Le crayon de couleur est effaçable puis l’artiste pourra redéfinir la couleur à appliquer.

Afin d’avoir toujours un crayon opérationnel, il faudra bien sûr utiliser un taille-crayon afin de leur donner la mine qu’il faut.

Les crayons peuvent se présenter en pochette, en plastique ou en carton. En boite métallisée aussi pour plus de solidité.

Les différents étuis sont là pour rassembler les crayons ensemble, pour que l'artiste puisse les ranger sans difficulté et les transporter avec simplicité !

Ils pourront trouver des ensembles composés de 12 à 18 crayons.

La présentation des crayons de couleurs pourra également se faire via un pot à crayons ! Pour optimiser l’espace de travail et rendre l'accès aux crayons plus pratique et plus facile.

 

Ne pas se limiter au feutre ou au crayon !

Pour faire du dessin ou de coloriage, l’artiste peut sortir des outils standards, comme le feutre ou le crayon de couleur.

Il pourra utiliser des marqueurs à l’eau ou encore des marqueurs à peinture aux couleurs originales (or, argent, etc) ; encore appelé stylo feutre ! Utiles pour dessiner ou peindre sur des matières originales comme le carton, le verre, le plastique ou encore le bois.

Pour réaliser des oeuvres plus poussées, les élèves pourront opter pour l’usage de la peinture, à l’eau ou à gouache, disponible et disposée en palette ou en tubes pour effectuer des mélanges, créer des couleurs et rendre le dessin encore plus artistique.

Pour dessiner sur le sol ou les murs, les élèves pourront même avoir recours à l’usage de craies de couleurs. De petite ou de grande taille pour convenir aux jeunes comme aux artistes plus âgés et à l’aise avec la prise en main de craie fine. Ou de pastel pour écrire sur le tableau noir.

Pour user des crayons de couleurs, ils auront la possibilité de choisir le pot de rangement, en fonction des couleurs, de la décoration, du thème visuel du pot ! Afin qu'il se marie bien avec l’ensemble du reste de leurs fournitures scolaires !

L’utilisation de la peinture se fait grâce au pinceau, qui peut être simple ou à réservoir pour plus de facilité d’utilisation. Certains pinceaux combinent même le rôle du pinceau à celui du feutre. L’art n’aura jamais été aussi simple !


^