rubans adhésifs

Filtrer
Trier par prix
Marque
+ d'infos

Des rubans adhésifs pour les écoliers

Les élèves, ont des besoins divers, des matières différentes à apprendre, ainsi que des goûts variés en ce qui concerne le choix de leurs fournitures scolaires.

Ils auront besoin de leurs cahiers, de leurs stylos, de feuilles de brouillons, de crayons, et bien d’autres. Avec dans tout ça un équipement un peu plus spécifique, comme le matériel de géométrie : la règle, l’équerre, le compas etc…, les accessoires de dessins : le papier, le pinceau, etc...

Et à ce matériel on peut ajouter les adhésifs comme la colle et le ruban adhésif.

Le ruban adhésif est un papier recouvert de substance adhésive, il se présente en général sous forme de rouleau.

Un côté de ce rouleau est adhésif et l’autre ne l’est pas afin de favoriser la manipulation. Il est utilisé pour lier des objets entre eux, pour réparer des déchirures, pour accrocher des éléments ou encore construire des oeuvres d’art.

Parfois appelé scotch, il est le plus souvent utilisé en bande, découpée en morceaux ou lamelles pour simplifier son application.

Son usage est utile dans de nombreuses circonstances, en salle de classe, durant les vacances scolaires, à la maison, et bien d’autres.

L’écolier n’est pas obligé de se contenter d’un seul type de ruban adhésif, il aura le loisir de sélectionner un ruban adhésif convenant parfaitement à ses goûts, à ses envies et à ses besoins.

Quel ruban adhésif choisir ?

La préférence peut être affectée par les goûts et les envies des écolier. Les rubans adhésifs peuvent même être choisis en fonction de leurs activités.

●     Du ruban adhésif transparent pour l’utiliser sur des surfaces colorées et ne pas porter de modifications à l’objet sur lequel le ruban adhésif est appliqué

●     Du ruban adhésif marron plus épais et plus robuste pour remplir la mission d’emballage, ou de travaux.

●     Du ruban adhésif sans dévidoir, pour une manipulation plus rapide

●     Du ruban adhésif avec dévidoir pour faciliter l’usage

Et en parlant de dévidoir tout dépendra des goûts de l’élève, il pourra sélectionner celui ressemble.

●     Un dévidoir coloré et décoré, aux formes originales,

●     Un dévidoir solide et neutre qui privilégie la stabilité et l’efficacité

●     un dévidoir transparent, efficace, conçu pour remplir sa mission avec neutralité et simplicité.

Le choix se porte également sur la taille du rouleau, les différentes tailles varient entre 19mm x 33mm et 50mm x 66mm.

Ainsi l’élève pourra choisir un rouleau de ruban adhésif en accord avec le reste des ses fournitures.


Du ruban adhésif pour tous les besoins et tous les élèves

En effet, les élèves ne sont pas les seuls à pouvoir utiliser ou avoir besoin de rubans adhésifs.

Les professeurs, les parents d’élèves pourront renflouer leur fournitures de bureaux.

Ils ont également besoin de cet outil pour réparer leurs affaires, pour afficher les oeuvres de leurs enfants et élèves, pour lier des objets entre eux, etc.

Les parents pourront en affubler leur bureaux afin d’être toujours prêts en cas d’urgence ou de besoin de faire une réparation.

Les professeurs également auront besoin de ruban adhésif, pour des besoins en salle de classe ou en dehors.

En plus des besoins individuels, ils auront le devoir d’enseigner aux petits comment utiliser le ruban adhésif.

Ils auront pour responsabilité de transmettre les bons gestes à avoir lors de l’utilisation de l’outil, la maniabilité, et l’aisance pour pouvoir le manipuler. Du fait du côté adhésif de ce ruban, les élèves devront apprendre à le maîtriser, sans le déchirer, ni le laisser s’attacher et coller n’importe comment. Les enseignants trouvent ici leur mission afin d’assurer la sécurité et la bonne utilisation du ruban adhésif sans aucun risque.

Un rouleau pour toutes les circonstances !

Les petits et les grands n’auront plus à attendre ! Quelles que soient les situations ils sauront vers quel outil se tourner pour lier, réparer et autres activités.

En classe, à la maison, durant les vacances, ils auront dans leurs fournitures scolaires l’outil qui pourront grandement les satisfaire.

À des fins ludiques, pour créer des jeux, par exemple construire des outils en carton, composer des accessoires en papier, confectionner de la décoration, etc.

À des fins scolaires, pour coller ses polycopiés dans son cahier, pour créer des cahiers plus épais (en en collant deux ensemble), pour confectionner des oeuvres en classe de dessin, pour construire des sculptures en cours de travaux pratiques, etc.

Le ruban adhésif est et sera utile dans beaucoup de circonstances, les plus petits ainsi que les plus grands ne seront jamais pris au dépourvu lorsqu’il s’agira d’user d’adhésif. Les plus jeunes auront les compétences enseignées par les plus grands pour avoir la parfaite agilité d’usage de cet ustensile.

^