colle

Filtrer
Trier par prix
Type
Marque
Caractéristiques
Valeur ajoutée
+ d'infos

Bâtons de colle, colle en pots, un large choix de colle pour l’école !

Un élève, quel que soit son niveau scolaire, aura besoin de fournitures bien garnies, et dotée d’outils les plus utiles. On pense à l’équipement le plus fréquemment utilisé : les stylos, les crayons, les gommes ; au moins fréquemment utilisé comme la règle, le taille-crayon, ou encore la colle !

La colle, un ustensile qui sert à lier deux objets entre eux, matière généralement souple. Qui peut être utile en diverses circonstances, lorsqu’il s’agit de d’unir deux cahier par exemple, lorsqu’il faudra coller la consigne ou le polycopié dans le cahier d’exercice.

Les écoliers pourront en user durant la classe, à la maison, et même durant les vacances scolaires ! En effet le besoin de coller des éléments ensemble n’est pas réservé à la salle de classe ! L’élève n’a pas à se limiter à coller du papier sur du papier, il aura l’occasion et la possibilité de coller du carton, du plastique, et autres matières pour réaliser des oeuvres originales et magnifiques.

Les parents d’élèves et même les professeurs pourront en avoir besoin, la colle trouvera donc sa place parmi les fournitures de bureau des plus grands


La colle une alliée de tous les jours !

La colle est le plus souvent une matière souple, voire gluante. Mais pas toujours, et son contenant peut varier en forme et en nature.

La colle peut être transparente ou blanche, voire un peu colorée pour ajouter un peu de créativité.

Pour appliquer de la colle, l’écolier aura le choix entre différentes options :

●     Le tube sans applicateur,

●     Le flacon avec applicateur, pour plus de précision,

●     Le pot avec pinceau ou avec embout plastique pour étaler,

●     Le stick avec vis

●     Le roller

Autant de format que de goûts auprès des élèves, étudiants, professeurs et parents.

Si les élèves préfère la solidité à la précision, ils pourront toujours sélectionner une colle mais en changeant de format, c'est-à-dire se pencher sur de la pâte, de la patafixe !

Une pâte ayant la texture de la pâte à modeler mais servant à fixer des éléments, très recommandé pour mettre en place une oeuvre artistique sur un mur ou sur des étagères.

Les écoliers, petits et grands, seront équipés en grande qualité pour lier des objets entre eux, et ce quels que soient leurs goûts tout en associant la colle à l’ensemble de leurs autres fournitures scolaires.

 

Une fourniture scolaire pour tous les élèves, de l'école primaire au lycée !

La présence des différents formats et différentes tailles de colles, assure une place pour elles dans toutes les listes ! Listes de fournitures scolaires, liste de fournitures de bureaux. La colle trouve sa place dans les cartables, les sacs à dos, les trousses, les sacoches, l’étagère du bureau, etc.i

Les plus grands, lycéens, voire étudiants, trouveront de l’utilité à chaque type de colle.

Pour des travaux de précisions ils utiliseront des modèles fins, comme les tubes avec applicateur, ou encore les rollers pour cibler, ils auront également les formats stylos à disposition, pour une aisance de prise en main.

Les plus petits, c'est-à-dire les écoliers, pourront se porter sur des modèles assurant leur sécurité, donc sans solvant ou produits intoxicants.

Ils pourront également se procurer des modèles avec lesquels ils seront à l’aise, qui leur assurent une bonne aisance comme les colles en pot avec pinceau.

Les petits comme les grands pourront avoir besoin de colle robustes en cas de réalisation d'oeuvres d’art, en cas de réparation d’objets dans la maison ou la salle de classe.

Pourquoi pas même changer la décoration en accrochant des dessins, des masques, des réalisation en classes de travaux pratiques.

Du fait que l’utilisation de cet outil est possible en tant de circonstances, le rend utile auprès des professeurs également. Afin déjà de montrer l'exemple aux tous petits en salle de classe, car malgré la simplicité de l’outil, il doit quand même être enseigné de manière correcte.

Des colles écologiques et sans effet néfaste sur la santé des enfants

La colle est un liquide ou une pâte, gélatineux composé de le plus souvent de vinyle, d’acrylique, et autres éléments chimiques potentiellement dangereux. C’est pour ça que quel que soit le cadre d’utilisation, à l’école, à la maison, durant les vacances, pour réparer, coller, accrocher ou autre, une jeune personne doit faire attention.

Elle doit être bien accompagnée, bien enseignée sur les méthodes d’utilisation de cet outil.

Les touts petites devront préconiser l’utilisation de colles moyennement voire peu composées de produits chimiques.

Les plus grands devront utiliser des colles de manière agile et mesurée.

Pour ne risquer aucune intoxication, ni débordement, car la colle malgré son apparence inoffensive peut réserver des surprises.

Il faut bien évidemment qu’elle figure dans les fournitures scolaires et de bureaux des uns et des autres. Mais elle ne doit pas être utilisée sans réflexion.

Les professeurs et parents seront là en toutes circonstances afin de parer à toute éventualité de danger ou d’abus d’utilisation.

La colle reste une allié du quotidien dans la vie scolaire, et domestique, mais c’est comme tout, il ne faut pas abuser des bonnes choses ! 

^