peinture, vernis, aérosol

Filtrer
Trier par prix
Type
Marque
Couleur
+ d'infos

Large gamme de fournitures pour peindre : peinture, vernis, pinceaux...

Les activités au sein du milieu scolaire sont toutes diverses et variées ! Elles peuvent concerner des exercices plutôt cérébraux, comme la résolution d’équations, de problèmes ; la réflexion sur comment écrire un terme plutôt qu’un autre,…

D’autres activités sont plus physiques, comme l’EPS, ou le sport en salle qu’est la gymnastique.

D’autres activités encore font appel à l’imagination ! Mêlant ainsi le mental et le physique parfois, l’imagination permet de créer des oeuvres originales ! Et ce quelle que soit la méthode (dessin, sculpture, peinture, décoration, etc)

Et pour pouvoir échafauder des oeuvres éblouissantes, et originales, les élèves auront besoin d’un matériel en particulier.

Dans un premier temps se munir de peinture, qu’il s’agisse d’acrylique ou de gouache. Et pour étaler la peinture et en faire un chef-d’oeuvre, ils auront besoin de pinceau fin ou épais, ou de rouleau à peindre en mousse !

Et pour obtenir des formes pré-définies, les élèves pourront également se servir de pochoirs en plastique.

Tout un arsenal pour que l’élève se sente libre de créer sans autre limite que son imagination et sa toile !


Avec Scoleo.fr, vos créations artistiques n'auront aucune limite :

La peinture !

Le dessin, un art qui peut se réaliser avec des crayons de couleurs, mais parfois de la peinture pour lui donner une dimension plus travaillée. Et pour se faire l’élève aura bien évidemment besoin de peinture !

Il pourra miser sur de l’acrylique, qui est un type de peinture composée de pigments mélangés à une émulsion aqueuse de résines synthétiques. Ces peintures servent le plus souvent en décoration intérieure et extérieure et dans les arts visuels. C’est la peinture préconisée pour faire de l’art décoratif, pour réaliser des banderoles, de l’art à grande échelle !

Sinon il pourra également se pencher vers la gouache, c’est une peinture à l'eau, comme l'aquarelle, mais couvrante et opaque. Le liant ou le solvant utilisé pour cette peinture est traditionnellement de l'eau gommée et elle se dilue à l’eau. La gouache est donc une peinture à la détrempe. Elle peut se présenter en tube ou directement en boite type palette pour une économie de temps et une optimisation du plan de travail !

En parlant de ça ils pourront aussi directement choisir la peinture à l’eau ! Proposée en palette pour pouvoir peindre sans contrainte ni avoir à chercher la couleur souhaitée trop loin.

Les pinceaux !

Pour utiliser ces outils les élèves et artistes en herbe pourront se tourner vers leurs propres doigts, sinon ils pourront utiliser l’outil de base c'est-à-dire : le pinceau !

Le pinceau peut être fin afin de mettre de la précision dans l’art, sinon plus épais pour donner de l’expression au dessin.

Les pinceaux pourra avoir une pointe plate pour ajouter de l’effet, ou encore une pointe ronde pour plus de confort et de douceur dans la peinture. Le manche est le plus souvent en bois pour assurer sa solidité.

Les plus ambitieux, pourront même utiliser des rouleaux, en mousse pour retenir le maximum de peinture pour pouvoir l’étaler en longueur et en largeur.

Très utiles pour la création de banderole, d’affiches, les rouleaux et leur utilisation seront synonymes d’activité de groupe, et de pur amusement !

Il existe des pinceaux particuliers même ! Des pinceaux à réservoir pour éviter d’avoir à aller chercher la peinture tout le temps, donc permet de gagner du temps et de rester concentré sur son oeuvre jusqu’à la fin de celle-ci !


Ne pas se limiter aux outils standards

Pour peindre et réaliser des chefs-d’oeuvres de qualité et très originaux, les artistes pourront utiliser, en plus de la peinture et des pinceaux, d’autres outils spécifiques.

Des outils comme des pochoirs ! Des pochoirs de formes et de lettres afin que l’oeuvre, la peinture, la banderole, soit originale et réalisée avec aisance par les apprentis artistes.

Comme dit plus haut, pour étaler la peinture les artistes auront besoin de pinceaux, et pour les utiliser plusieurs fois il faudra évidemment les nettoyer ; et pour ça quoi de mieux qu’un lave pinceaux ! Composé de deux compartiments pour optimiser le lavage de plusieurs pinceaux en même temps, d’une petite taille afin d’être pratique et emmené partout surtout en classe d’arts plastiques. Sa matière solide permet de résister aux péripéties de la salle de classe, il trouvera aisément sa place près de la toile.

À côté de ça, pour se déplacer avec de la peinture sans pour autant mettre tout le nécessaire dans le cartable, le jeune artiste pourra se munir d’un flacon mêlant contenant et pinceau !

Il est translucide pour avoir de la visibilité sur la couleur de la peinture, le pinceau sert également de bouchon anti-versement pour éviter tout accident et avoir le pinceau à disposition rapidement et de manière très pratique !


^