Réquerre Règle-équerre 17cm ALEPH 2 en 1

  • 2€90 TTC

Quantité :

- +

Description

Très fréquemment demandée par les établissements scolaires lors de la rentrée des classes, cette réquerre de la marque ALEPH est d’une très grande utilité pour les cours de mathématiques de tous les élèves. Elle permet de regrouper deux outils en un, plus besoin d’emmener une règle double-décimètre et une équerre, la réquerre regroupe les fonctions de ces deux outils. Son petit format 17 x 5 cm lui permet d’être facilement rangée dans une trousse d’école quelconque. Grâce à ses marquages particuliers, elle facilite les exercices de géométrie donnés par les professeurs de mathématiques. Repérer le milieu d’un segment ou dessiner une médiatrice devient un jeu d’enfant. L’évaluation d’une hauteur comme l’élaboration et la vérification de droite parallèle ou perpendiculaire, sans oublier la construction de figures à symétrie axiale ou centrale sont également facilitées. Fabriquée en plastique transparent, cette règle-équerre est très solide. Elle a été spécialement conçue pour une utilisation régulière. Elle pourra donc suivre votre enfant tout au long de sa scolarité sans qu’il risque de la rayer ou de la casser.

La réquerre, un outil : une double utilité 

L’écolier a divers besoins au cours de sa vie scolaire, notamment dans les matières comme les mathématiques, la géométrie, etc. Il aura très souvent besoin de différents outils : la règlel’équerre, le rapporteur, le compas, etc !

L’élève ne sait parfois plus où donner de la tête et organiser son cartable en fonction des cours devient une véritable épreuve de mémoire afin de n’oublier aucun de ses outils géométriques.

La réquerre s’occupe de régler au moins 2 des préoccupations de l’élève en unissant deux outils très souvent sollicités en même temps : la règle et l’équerre !

Fini le va-et-vient entre deux objets, qui, très souvent quand ils sont séparés, prennent de la place. Vive l’économie et l’organisation facilitées grâce à cette association de ces deux indispensables.

L’outil présente les avantages de la règle et de l’équerre, sans les inconvénients.

Mesurer un segment, vérifier un angle droit, tracer deux droites parallèles, tout ça avec la simplicité de la réquerre.

Grâce à son marquage particulier, il n’aura jamais été aussi facile de tracer une ligne et de réaliser un angle droit avec le même objet.

Convient à tous les niveaux scolaires 

La réquerre trouvera sa place parmi les fournitures scolaires des plus petits comme des plus grands !

Elle sera utile quel que soit le milieu scolaire, elle accompagnera l’écolier de son enseignement primaire à son insertion au secondaire. La réquerre deviendra l’incontournable lors de la préparation du cartable pour le cours de mathématiques du lendemain.

Elle sera la bienvenue dans les salles de classes pratiquant la géométrie basique, tout comme celles qui demandent un peu plus de calculs et de concentration. Élèves et écoliers l’adopteront afin de faciliter leur quotidien en cours.

Le format de cet outil lui permettra de se glisser dans les cartables et facilitera l’utilisation en salles de classe.

Les écoliers auront moins de tracas, le cartable sera prêt rapidement, et les exercices seront facilités.

Les élèves un peu plus âgés seront moins perdus parmi leurs fournitures scolaires, ils perdront moins de temps à organiser les affaires de géométrie, et seront heureux de leur gain de temps.

Une règle + une équerre ! 

L’élève a tout à gagner avec cet ustensile qu’est la réquerre, ou règle-équerre, elle est pratique car elle réunit deux outils souvent utilisés à l’école. L’avoir parmi ses fournitures de bureau sera indispensable !

Elle évite un trop grand nombre de va-et-vient entre le cahier, le crayon, la gomme et règle et équerre.

C’est l’optimisation de l’espace dans le cartable de l’écolier, c’est un gain de temps car un outil en réunit deux. Effectuer un exercice de géométrie n’aura jamais été aussi simplifié.

L’élève en secteur primaire ou secondaire sera bien équipé pour affronter les difficultés des mathématiques et saura parer aux éventualités que lui présenteront les différents exercices.

Sa solidité assure une durée de vie correcte, elle pourra faire face aux différentes étapes de la vie d’un élève sans risquer de se fendre.

Elle est faite de plastique transparent, et conçue pour une utilisation quotidienne, l’écolier n’aura rien à craindre, il pourra l’utiliser et la ré-utiliser chaque jour afin de progresser toujours un peu plus dans sa pratique des matières scientifiques.


Marque du produit : ALEPH

EAN : 3457707900213

SKU : 29610917

Dans le même esprit, découvrez ...