• Accueil
  • > Témoignage de Virginie Renaux Vice-présidente de l’Apel de l'école du Sacré Coeur 75018 Paris

Témoignage de Virginie Renaux Vice-présidente de l’Apel de l'école du Sacré Coeur 75018 Paris

Écrit par flora Lemblé - 10/09/2018 00:00

Pourquoi votre association a-t-elle adhéré à Scoléo ?

« Nous avons trouvé le projet très bien pour des parents qui détestent faire les magasins et qui n'ont pas forcément le temps de courir à cause de leur travail. Nous avons aussi voulu encourager Scoléo qui démarrait l'aventure grâce à des parents dans la même situation que nous. »

Est-ce simple à mettre en place pour l’association de parents d’élèves ?

« Ce n'est pas bien compliqué ! Nous avons d'abord fait appel à un parent-Scoléo (qui est venu rapidement) pour nous présenter le projet lors d'une réunion correspondants. Puis nous avons distribué les prospectus par l'intermédiaire des maîtresses à tous les parents. Puis en accord avec la directrice , nous avons transmis les listes à Scoléo. Après une information dans notre panneau d'affichage , les parents ont eu la liberté de faire le choix de passer par Scoléo ou de se débrouiller. Nous avons été agréablement surpris car il y a eu beaucoup de commandes. »


Quels sont les avantages d’un tel dispositif ?

Pour les parents : 
« ne pas avoir à courir , être livré chez soi en choisissant la date.»

Pour les enseignants : « avoir la garantie que le matériel demandé soit conforme à la liste. »

Comment les parents l’ont-ils apprécié ?

« Ils ont dans l'ensemble apprécié les paquets mais regrettent de ne pas pouvoir faire le choix de prendre le réassort en milieu d'année. Ils ont également apprécié la rapidité à régler les quelques petits problèmes qu'ils ont rencontrés, dûs à la Poste. »


Quelles sont les améliorations à apporter ?

« Faire attention aux problèmes avec la Poste sur les délais. Les listes sont souvent faites en fonction d'un nouvel élève. »


Depuis quand avez-vous en place ce dispositif ?

« Cela fait 2 ans lors du début de Scoléo. »


Renouvellerez-vous le dispositif l’année prochaine ?

« Je pense que oui, l'ensemble des parents a été satisfait et les relations avec Scoléo sont très agréables. Nous attendons les nouveaux projets de Scoléo qui devraient plaire aux parents et les encourager à continuer à adhérer. »