• Accueil
  • > Les idées maquillage du Comité Scoléo : Un mardi gras haut en couleur !

Les idées maquillage du Comité Scoléo : Un mardi gras haut en couleur !

Écrit par Andréa Gitton - 11/02/2022 15:03
maquillage tigre

En tant que parents Scoléo, nous savons Ô combien il est difficile de réussir un super maquillage pour mardi gras ou pour Halloween ! De réussir le maquillage tant attendu par nos jolies progénitures ! Afin de voir dans leurs yeux la satisfaction de ressembler au lion qu’ils avaient imaginés, à la princesse qu’elles voulaient incarner ou le monstre qui se cache sous leur lit.

Chez Scoléo, nous vous donnons un petit coup de pouce, en vous proposant quelques super idées maquillages, simples et qui vont faire à coup sur leur effet pour une fête réussie ! Et pour les parents les plus pressés ou les moins artistes, on pense aussi à vous, en vous offrant un masque à imprimer puis à customiser ! Une super activité en famille, qui ne demande pas beaucoup de talent, faites-nous confiance !

Les idées maquillage du Comité Scoléo


Maquillage Spiderman

Un maquillage simple comme une araignée… Il suffit pour incarner le super héros à la toile collante de se maquiller la totalité du visage en rouge sauf le contour des yeux qui lui reste blanc. Il suffit ensuite à l’aide d'un maquillage noir de tracer le fil de la toile, avec le nez pour son centre… Trop facile n’est-ce pas ?


Maquillage clown

Le maquillage de Mardi Gras par excellence, très simple à réaliser. Pour reprendre la célèbre chanson, un gros nez rouge, des traits sous les yeux, un chapeau qui bouge, un grand pantalon… Il vous suffit d’un peu de maquillage blanc, noir et rouge et le tour est joué. Pour le déguisement, il vous suffit de récupérer des vêtements très colorés que vous avez déjà.


Maquillage tigre

Le tigre, on doit l’avouer demande un peu plus de dextérité que les 2 maquillages précédents, mais il est vraiment plus facile à faire que ça en a l’air. L’essentiel du maquillage repose sur le fond orange, le blanc près des sourcils et de la bouche et les traits noirs bien répartis pour accentuer les courbes du visage. Il ne vous faudra pas plus de 10 minutes pour transformer votre enfant en un féroce félin et épater toute la cour d’école.


Les conseils maquillage pour enfants du Comité Scoléo

Il est primordial de faire attention au maquillage que vous allez appliquer sur le visage de votre enfant. Moins de 3 ans, il est déconseillé de maquiller votre petit bout. Un joli costume fera amplement l’affaire…

Pour les plus grands, il est nécessaire de tester tout de même la tolérance de votre enfant au produit. Effectuez un essai sur la main ou au creux du coude 24 heures avant. À la fin de la journée, démaquillez soigneusement le visage de votre tout-petit avec de l’eau et du savon, et enlevez les traces restantes avec du coton imbibé de lait ­démaquillant. Appliquez une crème hydratante si besoin.

Le comité Scoléo a sélectionné pour vous la palette de maquillage pour enfant idéale : Fabriquée grâce à des ingrédients entièrement conformes aux normes de l'Union Européenne, les normes FDA (Administration Centrale, Pharmacologie, Toxicologie et Technologie Agro-alimentaire) :  Palette de maquillage pour enfant


Masque surprise à télécharger, à imprimer puis à customiser

Chose promise, chose due... Pour tous les autres parents, qui n’ont pas l’âme de maquilleur, le Comité Scoléo vous propose un masque surprise  à imprimer chez vous, puis à customiser. 

lien-impression

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien ci dessous pour télécharger et imprimer votre masque. Il vous suffira ensuite de le découper, puis de l'agrémenter avec Feutres, crépons, masking tape, peinture, raphia, paillettes, Posca … Vous trouverez tout le nécessaire pour rendre unique votre masque dans notre section " loisirs créatifs "



Source photos maquillages : mamanpourlavie