× fermer
Besoin d'aide / nous contacter
Mon compte
Terminer ma commande

Etiquettes scolaires


Terminer ma commande

Votre indispensable pour la rentrée : les étiquettes scolaires

Pour passer une bonne année, anticiper dès la rentrée scolaire est primordial. Les étiquettes sont parmi les choses les plus importantes pour bien la préparer.

Votre enfant, de la primaire au lycée, aura des livres scolaires qui lui seront prêtés pour toute l’année. Inscrire son prénom sur la couverture lui permettra de ne jamais les perdre.

Les étiquettes scolaires sont généralement lignées et mesurent 36 x 56 cm. Cela permet d’écrire toutes les informations nécessaires telles que le prénom, la classe, la matière etc.

Les étiquettes se collent également sur toutes les fournitures scolaires susceptibles d’être échangeables ou laissées à l’école. Ainsi, coller des étiquettes sur ses cahiers, ses classeurs, sa boite de crayons ou sa calculatrice peut être nécessaire.

Il ne faut surtout pas oublier de marquer les vêtements que l’enfant laisse régulièrement à l’école.

Les étiquettes autocollantes à poser sur les fournitures scolaires de votre enfant

Concernant les fournitures scolaires, les étiquettes autocollantes sont très pratiques. Souvent, il vous est demandé de couvrir vous-même les manuels scolaires prêtés à votre enfant. Profitez-en pour coller une étiquette, c’est rapide et peut vous éviter d’avoir à en racheter un en cas de perte.

Des étiquettes autocollantes personnalisées peuvent aussi prendre place sur ses cahiers. Notamment à l’école primaire où les professeurs ramassent régulièrement l’ensemble des cahiers pour faire les corrections. Ainsi, coller une étiquette sur le protège cahier simplifiera la restitution.

En choisissant de mettre une étiquette personnalisée, vous facilitez la tâche à votre enfant qui devra retrouver sa fourniture parmi celles de tous ses camarades.

 

Les étiquettes thermocollantes pour marquer les vêtements de votre écolier

Les étiquettes adhésives sont très pratiques, cependant elles ne collent pas à toutes les surfaces. Utiles sur du papier, du plastique ou encore du carton, elles ne tiendront pas sur du tissu.

Pour cette raison, des étiquettes à coudre existent depuis longtemps. Votre maman a certainement déjà cousu vos affaires avec des petites étiquettes à votre nom.

Ces dernières années, ce sont les étiquettes thermocollantes qui se sont dévoilées. Très faciles à appliquer, elles sont collables sur le vêtement en quelques secondes uniquement grâce à un fer à repasser.

Une fois appliquée, elle résistera aux passages au lave linge ainsi qu’au sèche linge. L’étiquette thermocollante est donc fixée définitivement contrairement à l’étiquette à coudre qui peut être décousue.

Ces étiquettes thermocollantes pour vêtement peuvent être utiles à tout âge. Toutes les situations suivantes peuvent par exemple en nécessiter une:

Les étiquettes personnalisées sont pratiques à l’école mais pas seulement...

Nous venons de voir que les étiquettes sont très utilisées à l’école, de la maternelle au lycée. Elles peuvent aussi servir pour les activités extra scolaires de vos bambins.

Peu importe l’activité que fait votre enfant, à partir du moment où il peut laisser certaines de ses affaires, les marquer lui facilitera le quotidien. Il pourra retrouver ses affaires au premier coup d’oeil d’une séance à la suivante.

Cela fonctionne pour les sportifs, les musiciens, les créatifs etc. Si le loisir nécessite un objet et qu’il peut être échangé ou laissé sans surveillance, l’étiquette est la meilleure solution.

Les étiquettes textiles peuvent également être utiles si votre enfant participe à des colonies de vacances. Vous pouvez différencier tous ses vêtements pour qu’il les retrouve facilement avec certitude sans votre aide.

Vous trouverez aisément des lots d’étiquettes autocollantes pour préparer au mieux la rentrée scolaire de votre enfant. Souvent vendues par lot de 20 ou 24 étiquettes, vous pourrez équiper toutes ses fournitures ou les garder pour l’année suivante. C’est très économique car votre enfant en aura besoin tout au long de sa scolarité.

Pour les utiliser, rien de plus simple : il vous suffira de détacher l’étiquette du feuillet et de la coller sur le support que vous voulez marquer. Il ne vous reste ensuite plus qu’à écrire le prénom, le nom et la classe de votre enfant. Pour ses cahiers, vous pouvez également écrire la matière pour qu’il retrouve facilement son cahier lorsqu’il prépare son cartable.

Pour les étiquettes de vêtements, plusieurs tailles existent selon que vous voulez ajouter l’étiquette dans la nuque ou bien sur le devant. C’est vous qui choisissez !