× fermer
Besoin d'aide / nous contacter
Mon compte
Terminer ma commande

Cahiers spirales Grands carreaux (seyès)


Terminer ma commande

Dans la grande famille des cahiers scolaires on retrouve les cahiers à reliure spirales. Sur ces cahiers tout le bord le plus large est solidement relié grâce à un double fil métallique plus communément connu sous le nom de reliure intégrale à spirales.

 

Quel petit plus les cahiers à spirales apportent-ils ?

Sachez tout d'abord qu'un cahier à spirales est aussi robuste qu'un cahier à la reliure piquée ou agrafée. Les feuillets sont solidement reliés entre eux, et, grâce à la reliure en spirales, les cahiers peuvent contenir autant, voire plus de pages que les cahiers scolaires standards. C'est pour cela que les plus petits supports que vous propose Scoléo sont des cahiers spirales 100 pages. Vous trouvez également des cahiers spirales 180 pages, sur notre boutique en ligne.

Les spirales offrent une manipulation plus ergonomique des feuillets, elles permettent une ouverture totale du support d'écriture et un confort à la rédaction recto comme verso. Le cahier scolaire reste bien ouvert lors de la prise de notes. Cela permet aux élèves de lire leurs notes tout en répondant aux questions écrites du professeur, par exemple. C'est aussi pour cela que la plupart des cahiers de textes sont fabriqués avec des spirales métalliques.

 

Quel format choisir pour mon cahier à spirales, la qualité du papier est-elle importante ?

Comme la majorité des cahiers d'école, les cahiers spirales sont disponibles en trois formats. Le plus petit format aux dimensions 17 x 22 cm est très pratique puisqu'il se glisse dans les pochettes de sac à dos et de cartables. Il peut également faire office de cahier de brouillon ou de cahier de notes. Le petit cahier à spirales s'utilise aussi bien avec une réglure de petits carreaux 5x5 qu'avec une réglure grands carreaux Seyès.

Le second format propose des cahiers spirales A4, format que l'on ne présente plus, il a les mêmes dimensions que la plupart des manuels scolaires : 21 x 29,7 cm. Enfin les plus grands cahiers à spirales ont un format 24 x 32 cm. Leur grande taille permet de coller les polycopies A4 distribuées par les professeurs et les maîtresses d'école. Maintenant que vous savez cela, sachez que vous pouvez également trouver des cahiers TP à spirales qui alterne les pages blanches unies aux pages quadrillées Seyès.

 

La marque joue-t-elle un rôle important dans la sélection de mon cahier à spirales ?

Scoléo fait en sorte de vous proposer des fournitures scolaires qualitatives qui pourront accompagner votre enfant tout au long de l'année scolaire. Vous pourrez retrouver sur notre boutique en ligne des cahiers à spirales Oxford et des cahiers à spirales Clairefontaine. Ces deux marques offrent une qualité de papier vélin velouté optimale avec un grammage de 90g. Oxford certifie son papier Optik Paper©, c'est à dire un papier satiné extra blanc dit papier surfin. Et Clairefontaine travaille en partenariat avec des forêts exploitées durablement pour obtenir le label PEFC©.

Désormais vous avez toutes les cartes en main pour acquérir le cahier spirales idéal qui fera de votre enfant un petit génie à l’école.