× fermer
Besoin d'aide / nous contacter
Mon compte
Terminer ma commande

Cahiers poésie Grand format (24x32)


Terminer ma commande

A quoi sert le cahier de poésie ?

Un cahier de poésie c’est, pour votre enfant, le meilleur outil pour construire ses souvenirs d’écolier, pour laisser libre cours à son imagination et pour rêver un petit peu grâce à Jean de La Fontaine, à Maurice Carême, à Jacques Prévert et à Paul Verlaine. La récitation de poésie est un exercice complet pour les tout-petits. Favorisé par les instituteurs, il permet d’éveiller l’imagination des enfants, de leur faire travailler la mémoire, et de leur apprendre des notions de culture générale.

 

Pourquoi le cahier de poésie est-il si particulier ?

Le cahier de poésie polypro est robuste grâce à une couverture plastifiée souple. Plus besoin de protège-cahier ! Favorisez un cahier de poésie à la couverture en polypropylène incolore. Cahier 24 x 32 cm, il est uniquement proposé en cahier grand format pour offrir plus de liberté et de place à la création. La spécificité du cahier de poésie est qu’il dispose de deux réglures différentes, une page de 90g avec des grands carreaux Seyès d’un côté, et en face, une page blanche unie d’un grain plus épais de 120g. Dans un cahier de poésie piqûre 48 pages il y aura 24 pages grands carreaux et 24 pages blanches. L’élève pourra ainsi recopier la poésie écrite au tableau d’un côté et s’entrainer à l’exercice de l’écriture, et, en face, illustrer ce qu’il vient d’écrire pour mettre des images et des couleurs sur le récit. A vous maintenant de devenir un auditoire attentif pour leurs séances de répétition.

 

« Maitre Corbeau sur son arbre perché tenait en son bec un fromage, maitre Renard à l’odeur alléché lui tint à peu près ce langage… Et bonjour monsieur du Corbeau, que vous êtes joli que vous me semblez beau ! »