× fermer
Besoin d'aide / nous contacter
Mon compte
Terminer ma commande

Cahiers musique


Terminer ma commande

Le cahier de musique, ce petit cahier de portées à la réglure si particulière, passe inaperçu sur la longue liste des fournitures scolaires reçue pour préparer la rentrée des classes de votre enfant. Et pourtant, il accompagne les petits et les grands écoliers dans leur initiation à la musique, au chant et dans la découverte de leur sensibilité artistique.

 

Les particularités des cahiers de musique

Ils ont pourtant quelques particularités : les cahiers de musique et chant 24 x 32 cm disposent de deux types de réglure. Ils ont une page de portées faisant face à une page à grands carreaux Seyès. Cela permet aux professeurs de musique d’enseigner le déchiffrage des partitions et la lecture des paroles en simultané.

Les petits cahiers de musique 17 x 22 cm sont plus pratiques à transporter. Une page est recouverte de portées et l’autre est quadrillée seyès pour apprendre les rudiments du solfège et des dictées de notes. Ne vous y trompez pas, pour une rentrée des classes au collège c’est un cahier de musique et chant grand format 48 pages ou 96 pages qui vous sera souvent demandé.

 

L'utilisation du cahier de musique et chant et de la flûte à bec dès le collège

Les cahiers de musique et chant A4 48 pages sont très fins et se glissent facilement dans tous les cartables et les sacs à dos. Difficile d’imaginer le cahier de musique et chant sans la fameuse flûte à bec des cours de musique au collège, ces deux-là vont de pair. Et, qui sait, cette initiation éveillera peut-être l’envie de vos enfants d’en savoir plus sur la musique, l’harmonie, le solfège, les instruments de musique, la composition ou l’opéra ! Et également lui montrer de nouveaux centres d'intérêts.

Scoléo, spécialiste des fournitures scolaires pour une rentrée des classes réussie vous propose une sélection de cahiers de musique et chant conseillée par les professeurs de musique.