× fermer
Besoin d'aide / nous contacter
Mon compte
Terminer ma commande

Cahiers dessin A4 (21x29.7)


Terminer ma commande

Véritables compagnons d’aide à la création, les cahiers de dessin font partie des listes de fournitures scolaires dès lors que votre enfant fait sa rentrée scolaire dans une classe où il apprendra les arts plastique.

 

Pourquoi choisir un bon cahier de dessin pour les arts plastique au moment de la rentrée scolaire ?

Il est important de stimuler l’esprit créatif de votre enfant. Il faut lui donner envie de colorier, de découper, de coller et surtout de s’amuser. Le cahier de dessin, avec ses feuilles blanches unies, est un excellent support d’expression. Les cahiers scolaires 32 pages sont constitués de pages blanches en papier épais soit de 90g/m2 ou de 120g/m2, plus communément appelé papier Canson. Il supporte aisément les coups de pinceaux, les coloriages aux feutres et ceux fait avec des crayons de couleurs. Il y a des carnets de croquis de 96 pages et des formats plus petits de 48 pages unies. Ce support de dessins croquis est également parfait pour les techniques sèches comme les tracés aux crayons graphite et les coups de gomme à répétition. Les cahiers à dessins se transforment vite en herbier, en galerie de portraits ou en cahier d’esquisses. Bref, l’épaisseur du papier est un réel atout pour ces cahiers scolaires tout destinés à servir l’imagination de vos enfants et à répondre à leur curiosité. Ils pourront également s’initier à de nouvelles techniques artistiques comme la peinture gouache, l’aquarelle, la peinture à l’huile et le crayonnage.

 

Les différents formats de cahier de dessin à glisser dans les cartables de vos enfants

Scoléo vous propose une sélection de cahiers de dessin 24 x 32 cm, de cahiers de dessin A4, et de cahier de dessin 17 x 22 cm. Nous avons sélectionné pour vous les supports à dessin qui correspondent parfaitement aux besoins des professeurs d’art plastique. Les cahiers à dessin polypro, par exemple, possèdent une couverture polypro imperméable qui protégera toutes les pages des pliures et de l’humidité, oublié les protège-cahiers ! Les cahiers de dessin Canson offrent un papier blanc extrêmement qualitatif tout comme les cahiers Clairefontaire. Enfin les cahiers Calligraphe sont d'un rapport qualité prix optimal.

 

Le saviez-vous ? Les cahiers de dessin et leur papier blanc épais

Le terme papier Canson est une antonomase. Rentré dans le langage courant le terme cahier papier Canson est en fait un cahier constitué de papier à dessin de la marque Canson.