× fermer
Besoin d'aide / nous contacter
Mon compte
{ nbItems:1, moving:true, arrow:true, styleMove:'', speed:8000, fade:700 }

En ce moment, dans le rayon Cartables et trousses scolaires

Cartables scolaires, faites le bon choix avec Scoléo !

Le cartable enfant est l’élément principal des fournitures scolaires pour la rentrée.
Cartables filles, cartables garçons, sacs scolaires pour la maternelle, il sera votre premier achat lors des courses de la rentrée scolaire 2020. 
Le cartable permet aux enfants de transporter leurs affaires scolaires (trousse, cahiers, livres, stylos...) en classe.
Le sac scolaire se garde plusieurs années, le choix de celui-ci est donc une étape importante. Pour vous aider à faire le bon choix, Scoléo vous accompagne dans l’achat de votre cartable scolaire.

Une gamme de cartables pour les garçons, les filles et tous les âges

Scoléo vous propose un vaste choix de cartables enfant.
Du sac pour la maternelle en passant par le cartable pour primaire et le sac à dos collège, votre bonheur se trouve forcément dans notre boutique.
Nous disposons également d’un large choix de design, de couleurs et de prix. Scoléo vous propose des cartables scolaires au meilleur prix et à la pointe des tendances des cours de récré.

Des cartables sélectionnés par le comité Scoléo

Les cartables présentés sur notre site sont sélectionnés par notre comité Scoléo, composé de parents d’élèves et d’élèves. Notre comité approuve les cartables scolaires en fonction de plusieurs critères : taille, tendance, confort, matières, robustesse, labels et prix. 

Un large choix de marques de maroquinerie scolaire

Nous vous proposons des cartables de grandes marques de maroquinerie scolaire et dans les tendances du moment. Celles-ci sont également reconnues pour leur durabilité, confort, design et prix. 

Vous pouvez retrouver dans la boutique Scoléo, des cartables enfants des marques : 
- Tann’s
- Les Déginglos
- IKKS
- Chipie
- Kimmidoll
- Rip Curl
- Karl Marc John

 

Comment choisir mon cartable ?

Que votre fille ou votre garçon soit à la maternelle, au primaire, au collège ou bien au lycée, le cartable scolaire est l’accessoire le plus important pour elle/lui. La fonction principale de cet accessoire est le transport des affaires d'école mais le cartable a également de multiples fonctions secondaires.
Il permet à votre enfant de se sociabiliser, de s’affirmer, de garder un lien avec la maison et de s’affirmer dans ses choix. Le sac scolaire est celui qui l'accompagne partout et tout le temps.
Le choix du cartable scolaire n’est donc pas un sujet à prendre à la légère.

 

5 conseils pour bien choisir son cartable scolaire

    1. Taille : Adapter la taille du sac scolaire en fonction de la classe et de l’âge de votre enfant.

    2. Poids : Sélectionner un cartable avec un poids inférieur à 1,5 kg. Vous le savez sans doute déjà mais votre enfant portera tous ses cahiers et livres dans son cartable. Son dos sera chargé et le poids sur ses épaules conséquent. Ne le surchargez pas, dès le début. 

    3. Résistant : Votre enfant va porter un grand nombre d’affaires scolaires, il vous faut donc sélectionner un cartable résistant.
      Bretelles réglables et rembourrées, fond du sac renforcé, doubles coutures, fermetures à glissière, ces caractéristiques sont essentielles et vous garantiront un produit qualitatif et résistant

    4. Le design : votre enfant le portera tous les jours, son avis est donc essentiel. Demandez lui ce qu'il en pense concernant le design de son cartable. 

    5. La garantie : Scoléo vous propose des cartables de marques de maroquinerie scolaire de qualité. Reconnue pour leurs produits de qualité et leurs savoir-faire, celles-ci proposent une garantie fabricant. Si vous achetez un sac sous garantie chez Scoléo, votre produit bénéficiera de la garantie. 
      Pour en profiter, il suffit de contacter l’équipe Scoléo et nous effectuerons le nécessaire auprès de la marque de votre sac scolaire.


Quelle taille de cartable choisir ?

Les cartables sont disponibles en plusieurs tailles pour convenir à tous les élèves, les utilisations et les besoins possibles. 
Il est essentiel de ne pas choisir un cartable trop grand ou bien trop petit pour votre enfant.
Cela se décide en fonction de sa classe et de son gabarit. 
Il vous faut sélectionner attentivement la taille de son cartable

- Pour un enfant en maternelle : 

La taille recommandée pour un enfant entrant en maternelle est un sac de maternelle adapté pour les tous petits ou bien un petit cartable allant de 32 cm à 35 cm pour les plus âgés.

Pour un cartable maternelle, que ce soit un cartable garçon ou un cartable fille, il vous faut en choisir un de petite taille. Un cartable d’une taille de maximum 35 centimètres sera parfait. Pour le sac d’école, il est juste nécessaire d’y glisser un change, un goûter, une gourde, et parfois des cahiers A4 pour les grandes sections de maternelle.

  • Pour un enfant en toute petite section et en petite section, un sac de petite taille ou un sac à dos baby est le bon choix.

  • Pour la petite section et la moyenne section, sélectionnez un cartable de 32 cm.

  • Un cartable 35 cm et 36 cm sera pour les enfants en grande section de maternelle. Ils pourront y glisser des cahiers de 24x32 cm s’y cela est nécessaire ainsi que des livres empruntés à la bibliothèque.

Dès le plus jeune âge, n’hésitez pas à demander à votre petit ce qu’il pense du design de son cartable. Il est important qu’il soit adopté par celui-ci.

 

- Pour l’école primaire : 

A l’école primaire, votre enfant aura bien plus de fournitures scolaires à porter. Cahiers, feutres, stylos, trousse scolaire, classeurs, cahiers de texte, le matériel scolaire en école primaire est conséquent. C’est pour cela qu’il vous faut choisir un cartable de grande capacité et avec plusieurs soufflets afin de faciliter le rangement de ces affaires scolaires dans son cartable primaire.

  • Pour les enfants du CP au CE1 : Que ce soit un cartable garçon ou un cartable fille, la taille idéale est de 38 cm minimum avec un nombre de 2 ou plusieurs soufflets.

  • Pour les classes primaires des plus âgés, du CE1 au CM2 : les cartables primaires de 41 cm seront parfaits. Egalement, choisissez-le avec deux soufflets minimums. Ce cartable de grande taille permettra aisément à votre enfant d’y mettre tout son matériel scolaire.

Une fois les caractéristiques techniques du cartable sélectionnées, demandez l’avis à votre enfant sur le design de celui-ci. Le cartable lors de ses années primaires est un vecteur de sociabilisation donc un moyen de se faire des amis et de s’affirmer socialement. 

Allier tendance et caractéristiques techniques du cartable enfant est le juste équilibre à trouver. Scoléo est là pour vous. Notre comité a sélectionné des cartables enfant pour primaires alliant ces différents critères. 

Également, demandez à votre petit si son cartable est confortable tout au long de l’année scolaire. S’il ne lui provoque pas des douleurs dans le dos ou bien au niveau des épaules. Il est essentiel qu'il soit à l’aise pour porter son cartable. 

- Pour le collège :

Un cartable de 41 cm est nécessaire. Au collège et au lycée, avec l’arrivée des manuels scolaires, le poids sur les épaules des collégiens et lycéens est encore plus important. Un cartable de grande taille est une nécessité.

 

Quel cartable choisir pour l'école maternelle ?

Votre petit dernier rentre à la maternelle à la rentrée scolaire 2020, il est donc l’heure de lui choisir un sac d’école. Le sac scolaire à l’école maternelle est indispensable. Il est l’objet pratique pour pouvoir transporter des affaires et il est également l’objet qui symbolise à votre enfant son passage dans la cour des grands. Il sera fier de porter son sac pour son premier jour d’école.

  • Choisissez un sac de petite taille : un cartable pour maternelle de 32 cm ou bien un cartable scolaire de 35 cm sont des choix optimisés pour ces niveaux de classes.

  • Privilégiez un sac scolaire pratique : avec des poches sur le côté, des bretelles ajustables, des ouvertures faciles. Votre enfant en appréciera sa praticité pour glisser toutes ses affaires comme un grand.

  • Demandez son avis : n’hésitez pas à questionner votre enfant sur son choix et ses envies en matière de design. Il est important qu’il valide son cartable afin de l’accepter pour en être fier et ne jamais l’oublier. Demandez-lui s’il préfère un sac rigolo ou bien aux couleurs de son personnage préféré...

Nous vous recommandons de ne pas choisir un sac de grande taille. Pensez à préserver le dos de votre enfant dès son plus jeune âge et cela ne lui sera pas d’une grande utilité car en maternelle les fournitures scolaires de type cahiers et livres ont plutôt tendance à être laissées à l’école. 

Les tout-petits oublient souvent ou bien perdent leurs affaires. Afin d’éviter la galère des affaires perdues, nous vous invitons à coller des étiquettes personnalisées avec son nom et prénom sur ses affaires de classe.
Les étiquettes personnalisées de Scoléo sont idéales pour tout marquer et elles sont hyper-résistantes.

Comment choisir son cartable pour l’école primaire ?

Pour préparer sereinement la rentrée des classes 2020 en primaire de votre petit, il est nécessaire de lui acheter son premier cartable. En entrant en primaire, il aura plus de fournitures scolaires à transporter entre la maison et l’école. Le poids de son sac à dos va donc s’intensifier sérieusement. Il vous faut choisir le cartable qui l’accompagnera tout au long de son année scolaire. 

Cartable fille pour le CE2 ou bien cartable à roulettes, voici quelques critères qui peut vous être utile dans votre choix de cartable enfant pour l’école primaire

  • Le poids : choisissez un cartable léger car il sera alourdi très rapidement par toutes les affaires de votre bout'chou.

  • La capacité : privilégiez un cartable allant de 35 cm à 41 cm. Ceux de 35 à 38 cm sont pour les classes de CP, CE1 et CE2. Pour les classes de CM1 et CM2, les modèles de cartables de 41cm sont recommandés.

Nous vous déconseillons d’opter pour un sac à bandoullière, c'est à dire avec 1 bretelle. Le poids du matériel scolaire porté par les élèves est trop important pour ce type de sac. 

  • La praticité : poches extérieures, compartiments, fermetures éclairs sont les caractéristiques du cartable scolaire pratique qui permettront à votre enfant de bien répartir le poids de ses fournitures et également de pouvoir ranger son matériel de classe et de le retrouver simplement.

Optez pour un cartable scolaire avec des bandes réfléchissantes est également très astucieux. Cet accessoire d'école permettra à votre enfant de rentrer de sa journée de classe en hiver lorsqu’il fait sombre en toute sécurité.

  • La robustesse : veillez à la robustesse des bretelles et à leur rembourrage. Plus les bretelles sont rembourrées, plus le port du cartable par votre enfant est agréable.
    Les coutures du cartable sont également très importantes. Elles doivent être de qualité et de bonne finition.

  • Le design : demandez à votre enfant ses héros préférés, ce qu’il aime en ce moment afin de lui choisir un cartable à son goût.

Pour éviter le mal de dos à votre enfant, il est aussi très important de veiller à ce que son cartable soit bien réglé. N’hésitez pas à vérifier le réglage plusieurs fois dans l'année scolaire. Les bretelles doivent être ajustées selon son gabarit.

 


Cartables scolaires : quelles sont les tendances pour la rentrée 2020 ?

Dans le choix du cartable d'école, il y a aussi le côté esthétique qui est important.
Afin de faire le bon choix sur tous les points et d’avoir tout juste côté design, Scoléo vous présente les tendances de la rentrée scolaire 2020 : 

  • Le motif Kawai : la tendance est toujours un phénomène de mode dans les cours de récréation. Kimidoll est la marque qui propose des cartables aux influences Kawai : couleurs vives et motifs d’inspiration japonaise sont au rendez-vous.

  • Le cartable Tann’s est un indémodable. Avec ses couleurs pastels, ses tissus brillants et ses motifs discrets, la marque saura séduire les petites filles. Un classique de la mode !

  • Les super-héros : avec Batman, la Justice League, Star Wars, les garçons en raffolent !

  • Les Deginglos : une marque qui propose des sacs d'école pour maternelle avec des animaux rigolos. Un choix qui fera sourire les tout-petits !

  •  Les équipes de foot : Real Madrid, FC Barcelone, PSG. Des clubs pour séduire tous les amoureux du ballon rond. 

  • Eastpak : la marque qui survit à tout ! La valeur sûre dans les salles de classe des collèges et lycées.

Un bon équilibre entre prix, qualité et design est entièrement possible. Scoléo vous propose des cartables qui plairont aux enfants avec leur design et aux parents avec des produits qualitatifs et une durée de vie de plusieurs années.

 

Où acheter son cartable ?

Vous recherchez un cartable enfant qui répond à toutes vos caractéristiques : solidité, praticité, confort, tendance et meilleur prix. Scoléo est là pour vous. Notre comité a sélectionné les meilleurs cartables scolaires pour la rentrée 2020.
Les cartables de marques de maroquinerie scolaire validés par le comité Scoléo allient esthétique et qualité. Ils sont tendances mais aussi résistants et ergonomiques. Les références sont toutes sélectionnées par notre comité composé de parents d’élèves et d’élèves. 
Lorsque votre choix de cartable est fait, n’hésitez pas à choisir une trousse d'école assortie. La boutique Scoléo vous propose également une sélection de trousses scolaires.

Vous pouvez commander votre cartable en un simple clic. Le paiement sur notre boutique est 100% sécurisé et la livraison en point relais est disponible. Des délais de livraison rapides vous sont garantis.