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Modalités de coopération
entre les associations de parents d'élèves et Scoléo

A la demande des associations de parents d'élèves, Scoléo anime de nombreux ateliers sur différents sujets galères tels : l'alcool et l'adolescence, les livres scolaires, le poids des cartables, les fournitures scolaires, les affaires perdues, les bourses aux affaires d'occasion, le baby-sitting, le covoiturage scolaire, les poux… Ces ateliers sont animés par le Comité Scoléo avec la contribution des associations de parents d'élèves et des parents d'élèves mobilisés sur chaque sujet.
 
 
A l'issue de ces ateliers, Scoléo développe des dispositifs clés en mains :

 

Fonds Initiative Scoléo :

Scoléo s'est engagé à soutenir les familles et l'action des associations de parents d'élèves. Dans ce cadre, Scoléo s'est doté d'un Fonds Initiative. Sa vocation est le financement des initiatives qui participent à simplifier la vie des familles au sein de chaque association. Le Fonds Initiative Scoléo est une dotation annuelle sous forme de dons en bons d’achat ou en chèque au profit des associations de parents d’élèves adoptant l'un des dispositifs suivants :

> soit 4% sous forme de bons Scoléo utilisables directement sur www.scoleo.fr via un code, plusieurs usages sont proposés :

> soit un chèque de 1 euro/colis commandé. Le chèque est adressé à l’ordre de l’association de parents d’élèves inscrite au dispositif.

 

Comment ça marche ?

Les associations sont informées par mail tous les ans dès octobre du crédit du Fonds Initiative de leur établissement. Ce crédit est utilisable à compter du 1er janvier de l'année suivante. Il est demandé aux associations de choisir soit les bons d'achat soit un chèque. En l'absence de réponse, c'est le mode de l'année précédente qui est automatiquement activé et pour les nouveaux établissements, c'est le bon d'achat de 4% qui est retenu.

Les participations sont versées tous les ans aux associations qui en activent la demande via leur espace réservé. Cette participation est utilisable entre le 1er janvier et le 15 décembre de l'année suivant celle au cours de laquelle les participations ont été générées.

Important: L’association de parents d’élèves doit impérativement contacter Scoléo avant le 15 décembre de chaque année pour choisir entre les Bons Scoléo ou le chèque l’option souhaitée pour l’utilisation de son crédit du Fonds Initiative Scoléo l'année suivante. Si l'association n'a pas choisi au 15 décembre chèque ou Bon Scoléo, c'est ce dernier qui est automatiquement affecté.

Les sommes et/ou bons non non utilisés au 31 décembre de chaque année sont réaffectés au financement des dispositifs mis gratuitement à disposition des associations et des familles tels :