• Accueil
  • > Clés perdues, clés retrouvées

Qu’est-ce que le dispositif Clés perdues, clés retrouvées ?

cles-perdues-scoleo

Ce dispositif est mis à disposition gratuitement pour toutes les familles afin qu’elles puissent retrouver les clés perdues.
Pour en bénéficier, c’est très simple. Il suffit de s’y inscrire pour revoir par email une étiquette à découper et à accrocher à leur trousseau de clés et à celui de leurs enfants.
Grâce au code sur l’étiquette, Scoléo retrouve immédiatement le propriétaire des clés et lui renvoie gratuitement à domicile !

Un service simple et gratuit.

Le dispositif Clés perdues, clés retrouvées, comment ça marche ?

1. Après avoir complété le formulaire ci-dessous, Scoléo vous adresse par email en pièce jointe un lot d’étiquettes. Sur celles-ci, un numéro de code personnel est indiqué.

2.
 Il vous suffit d'imprimer sur du papier normal l'étiquette en pièce jointe, de la découper en suivant la bordure, de la plier et de la recouvrir entièrement et généreusement d'adhésif transparent, puis, avec une perforatrice de bureau, de la perforer d'un trou pour l'anneau. Petite astuce, glissez-la dans l'anneau de votre porte-clés ! Vous pouvez la dupliquer autant de fois que vous le souhaitez pour vos clés, celles de vos enfants... le code est le même pour toute la famille.

3. Si vous perdez vos clés, la personne qui les trouve les glissent tout simplement dans n'importe quelle boite aux lettres de la Poste.

4. Dès que Scoléo reçoit vos clés, nous recherchons le propriétaire grâce à son code et nous le prévenons par sms, email ou téléphone de la bonne nouvelle avant de lui retourner ses clés !

Pour bénéficier de ce dispositif, il n’est pas nécessaire que votre établissement y soit inscrit. Vous pouvez effectuer la demande de vos étiquettes de « Clés perdues, clés retrouvées » en tant que parent tout simplement. 

etiquettes-cles-perdues-cles-retrouvees-scoleo